dimanche 15 avril 2018

PUBLICITÉ

LDC : pas d’exploit pour Metz

Le retard était trop important pour Metz qui devait combler 14 buts après sa défaite en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré tout, les Lorraines terminent sur une victoire probante de 7 buts.

Défait de 13 buts 34-21 lors du quart de finale aller de Ligue des Champions à Bucarest, le défi était trop difficile pour Metz qui aura été tout de même héroïque lors du retour aux Arènes ce dimanche 15 avril. Résultat : une victoire de 7 buts 27-20 en ayant même mené de 11 longueurs en seconde période, mais une élimination forcément prévisible.

Avec deux tricolores dans ses rangs, Bucarest aura l’accent Français avec Camille Ayglon et Gnonsiane Niombla. Mais ce ne sera pas le seul club à compter des Bleues dans ses rang lors du Final Four, Rostov dont l’entraîneur est aussi le « frenchy » Fred Bougeant, possède la capitaine de l’Equipe de France Siraba Dembélé et le Vardar Skopje, que l’on voit certainement pour la dernière fois à ce niveau puisque son président a décidé de réduire la voilure l’an prochain, compte Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère dans son effectif. Ce qui fait donc 3 chances sur 4 de voir des Françaises sacrées championnes d’Europe.

Le Final Four de la Ligue des Champions se déroulera les 12 et 13 mai 2018 à Budapest en Hongrie, ou Györ jouera donc « à domicile. »

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments are closed.