dimanche 5 novembre 2017

PUBLICITÉ

LDC Hand : Metz freiné, Brest quasiment out

La Ligue des Champions n’a pas souri aux clubs français ce week-end lors de la 4e journée. Metz reste néanmoins leader de son groupe. En revanche, ça sent le roussi pour Brest.

Buducnost 23-18 Metz

Quand Ana Gros reste muette, Metz a du mal. Sur le terrain des Monténégrines de Podgorica, l’habituelle leader messine est restée sur un 0/6 au tir et il a fallu que ce soit Grâce Zaadi qui prenne le relai avec 5 réalisations. Malgré tout, ce là n’a pas suffit puisque ce sont les locales qui se sont imposées grâce notamment à Djurdjina Jaukovic et ses 8 buts.

Au classement du groupe D, Metz reste en tête avec 6 points et se voit freiné dans course à la qualification pour le tour suivant, qui reste tout de même bien partie.

1. Metz 6 pts
2. Buducnost 4 pts
3. Bietigheim 4 pts
4. Kristiansand 2 pts

Midtjylland 27-23 Brest

4e match et 4e défaite pour Brest qui avait pourtant montré de belles chose lors du match aller en Bretagne contre le Danoises. Menées de 5 buts à la mi-temps (12-7), les Bretonnes s’étaient compliquées la tâche et n’ont pas pu revenir. En face, Veronica Kristiansen et ses 12 buts ont fait très mal.

Avec 0 points au compteur et deux journées encore à jouer, tout n’est pas mathématiquement perdu pour Brest mais il faudrait faire un exploit et remporter les deux dernières rencontre contre Rostov et Györ qui faisaient office de favoris pour le titre et qui voient désormais les Danoises marcher sur leur plate-bandes.

1. Midtjylland 6 pts
2. Györ 4 pts
3. Rostov 4 pts
4. Brest 0 pts

Comments are closed.