samedi 18 février 2017

PUBLICITÉ

La passe de 3 pour Mikaela Shiffrin !

Les mondiaux féminins se clôturaient aujourd’hui par le slalom avec comme grande favorite Mikaela Shiffrin (photo). L’américaine n’a laissé aucun espoir à ses adversaires pour s’adjuger son troisième titre mondial, les tricolores sont en retrait.

Qui d’autre que Mikaela Shiffrin pour s’imposer sur la piste de St Moritz ? Elle qui domine la spécialité depuis quatre saisons maintenant. Après la première manche, rien n’était acquis pour l’américaine qui devait faire face à une suissesse en grande forme Wendy Holdener (+0.38) et un duo slovaque, Véronika Velez-Zuzulova et Petra Vlhova, bien décidé à la faire tomber. Mais la Slovaquie va craquer en seconde manche et aucune de ses athlètes ne terminent sur le podium au profit de Frida Hansdotter.

La suédoise ne commet aucune faute sur ce tracé pour obtenir sa troisième médaille mondiale en slalom. Probablement poussé par un public acquis à sa cause, Wendy Holdener est la grande dame de ces mondiaux du côté de la Suisse et après son titre sur le super combiné, elle ne craque pas sur le second run pour devenir vice championne du monde sans pouvoir lutter pour le titre tant l’américaine a survolé les débats. Mikaela Shiffrin réalise une seconde manche époustouflante en mettant quasiment 2 secondes (+1.64) à sa dauphine. A seulement 21 ans, elle obtient déjà son troisième titre mondial en slalom et est lancée pour marquer l’histoire de son sport.

Sans repère et en manque de course avant ce slalom, Nastasia Noens (12ème, +3.26) réalise une belle course et souhaite désormais se préparer en vu des Jeux Olympiques de Pyeongchang. En mal de confiance depuis le début de la saison, Anne-Sophie Barthet (23ème, +4.55) n’a pas réussi à redresser la barre à Saint-Moritz. Adeline Baud-Mugnier n’a pas pu terminer la seconde manche comme sa compatriote Laurie Mougel lors du premier un.

Classement final : 

1. Mikaela Shiffrin (USA) 1.37.27
2. Wendy Holdener (SUI) +1.64
3. Frida Hansdotter (SUE) +1.75

12. Nastasia Noens +3.26
13. Anne-Sophie Barthet +4.55

Poster un commentaire