lundi 6 février 2017

PUBLICITÉ

Kristina Mladenovic remporte le titre à St Petersburg !

L’Open d’Australie tout juste terminé, St Petersburg et Taipei accueillaient leur tournoi annuel. Kristina Mladenovic (photo) se rassure en remportant le tournoi russe. De bonne augure avant la Fed Cup.

Saint-Petersburg (Dur)

Alizé Cornet et Kristina Mladenovic  défendaient les chances tricolores cette semaine en Russie. La première n’a pas connu la même réussite qu’à Brisbane. Après une victoire face à Kirsten Flipkens (6/4, 6/2), la n°2 française s’est bien battue contre la tête de série n°5, Elena Vesnina, mais s’est inclinée après 2h05 de combat malgré le gain du premier set (2/6, 6/3, 6/3). Elle est la satisfaction de la semaine, « Kiki » réalise un très beau tournoi pour remporter son deuxième titre WTA en carrière. Dans un plateau plutôt relevé, la française a su élever son niveau de jeu pour se défaire dans un premier temps de Venus Williams (6/3, 6/1) puis éliminer l’italienne Roberta Vinci en quart de finale (6/1, 6/4). Sur le papier, l’adversité semblait moins compliquée en demi-finale et en finale mais il aura fallu 2×3 sets et deux gros combats à Mladenovic pour gagner le titre le plus important de sa jeune carrière. La française fait un bond au classement WTA en gagnant 20 places d’un coup passant du 51ème à la 31ème rang mondial.

Vainqueur : Kristina Mladenovic (France, 31ème mondial)

Taipei (Dur)

Caroline Garcia n’a pas suivi ses compatriotes et était engagée sur le tournoi à Taiwan. La française a été décevante malgré son statut de tête de série n°3, elle chute dès le second tour face à l’étonnante Mandy Minella (96ème mondial) en 2 sets (6/4, 6/4). Elle avait pourtant obtenu une victoire solide face à la néo-zélandaise, Marina Erakovic (6/3, 6/2) au premier tour et ce tournoi lui semblait ouvert pour un nouveau titre.

Vainqueur : Elina Svitolina (Ukraine, 13ème mondial)

 

Classement des françaises (au 06/02/2017) :

Caroline Garcia : 25ème (-1)
Kristina Mladenovic : 31ème  (+20)
Alizé Cornet : 43ème (+1)
Pauline Parmentier : 64ème (-1)
Océane Dodin :  67ème (-1)

 

La WTA fait une pause cette semaine pour laisser place à la Fed Cup. La France se déplace en Suisse (Genève) pour y disputer son quart de finale, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier sont les joueuses sélectionnées alors que le staff a respecté les volontés de Caroline Garcia et Océane Dodin de privilégier leurs carrières personnelles.

Comments are closed.