jeudi 9 avril 2015

PUBLICITÉ

Kloster meilleure joueuse de la saison

Décidément, Myriam Kloster n’en finit plus de truster l’actualité du volley féminin. La française a raflé ce mardi deux prix lors des Trophées de la Ligue Nationale de Volley.

(Avec la LNV)

Ce mardi, au siège du journal L’Équipe, la Ligue Nationale de Volley (LNV) a récompensé le MVP (most valuable player) et les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison régulière pour ses trois Championnats : Ligue A Masculine (LAM), Ligue A Féminine (LAF) et Ligue B Masculine (LBM). Ils ont reçu leur trophée des mains de Jean-Paul Aloro, Président de la LNV.

Chez les dames, Myriam Kloster rafle deux prix, celui de MVP de la saison ainsi que celui de meilleure centrale. Le Cannet remporte d’ailleurs 3 autres trophées : meilleure entraîneur pour Riccardo Marchesi, Meilleure réceptionneuse/attaquante pour Elizabeth Fédélé et Meilleure Libéro pour l’américaine Nicole Davis.

Les lauréats :

MVP : Myriam KLOSTER
Club : Le Cannet
Poste : Centrale
Date de naissance : 04/08/1989 (25 ans)
Taille : 1m88

Meilleur entraîneur : Riccardo MARCHESI (Le Cannet)
Meilleure passeuse : Mareen APITZ (RC Cannes)
Meilleure pointue : Hélène SCHLECK (Béziers)
Meilleure libéro : Nicole DAVIS (Le Cannet)
Meilleure réceptionneuse/attaquante : Elizabeth FEDELE (Le Cannet)
Meilleure centrale : Myriam KLOSTER (Le Cannet)

Les réactions :*

Myriam Kloster :
« Avoir 4 joueuses dans les meilleurs joueuses de la saison, c’est une façon de confirmer tout le travail que nous faisons depuis le début de l’année. »

Riccardo Marchesi :
« Je n’ai pas voté pour moi parce que je suis très critique envers moi-même. Mais je suis très heureux de ce prix. Je voudrais remercier le club et les joueuses. On grandit ensemble. Un coach, seul, n’est rien. Cette récompense est le fruit du travail de toute l’équipe et du staff depuis 3 ans. La suite ? Juste le match de ce week-end. Notre parcours se construit pas à pas. On ne pense pas plus loin… Chaque étape se construit l’une après l’autre. »

Elisabeth Fédélé :
« Je suis super heureuse. C’est une vraie surprise parce que je trouve qu’il y a de vraies bonnes joueuses dans le championnat cette année. Ca récompense une belle saison mais elle est loin d‘être terminée. Les objectifs sont hauts encore pour que la réussite soit totale… »

Nicole Davis :
« Je n’ai pas eu le sentiment de jouer mon meilleur volley donc je suis très heureuse d’être là. Ce trophée valide quand même tout le travail qui a été fait avec le coach et avec toute l’équipe. Il y a encore toute une histoire à écrire avec cette équipe. »

* Propos recueillis par la LNV.

Poster un commentaire