samedi 6 septembre 2014

PUBLICITÉ

JEM 2014 – L’EDF d’obstacle en argent

Ce jeudi , l’épreuve de Saut d’Obstacle a vu la France décrocher l’Argent lors des Jeux Equetrs Mondiaux 2014 en Normandie. Le titre est revenu à l’equipe des Pays-Bas.

Jeudi, à l’issue de l’épreuve  sévère de  qualifications du mercredi, durant laquelle 148 cavaliers et chevaux de 38 pays différents se sont mesurés, seules  les meilleures équipes se sont qualifiées au Stade d’Ornano pour la seconde manche de cette Coupe des Nations. Un parcours de sélection plus que réussi pour sélectionner les meilleurs mondiaux, un nombre de fautes, de temps dépassé assez incroyable, et notamment la chute spectaculaire du cavalier Chilien Tomas Couve Correa.

Nous avons donc eu le plaisir jeudi, d’admirer notamment, la Suisse, la Colombie, qui marque un tournant dans son histoire, la France, les Pays Bas, les USA, l’Italie, l’Ukraine, le Brésil, la Belgique, l’Allemagne… Un parcours avec une hauteur d’obstacles culminant à 1M60, a notamment vu un nombre incroyable de fautes, sur le n°2 et le triple à réaliser en 80 secondes maximum.

La France avec Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Simon Delestre et Patrice Delaveau, montant respectivement Flora de Mariposa, Reveur de Hutebise HDC, Qlassic Bois Margot et Orient Express HDC, a raflé la médaille d’argent avec un total de 14.08 , avec des parcours forts en émotion, un stade vibrant derrière son équipe nationale. Les Pays Bas, avec une équipe composée notamment du légendaire Gerco Schroder et Glock’s London, remporte la médaille d’or avec un total de 12.83. L’équipe des USA, avec la talentueuse Bizzie Madden et son Cortes C et ses 3 coéquipiers arrachent le Bronze avec un total de 16.72.

Rendez- vous aujourd’hui, au Stade d’Ornano de Caen pour la 3ème manche qualificative en Individuelle avec les 4 français en lice.

 

 

 

Poster un commentaire