lundi 8 septembre 2014

PUBLICITÉ

JEM 2014 – Cloture des Jeux Equestres Mondiaux

En ce dimanche 7 Septembre, la Normandie a été le siège de la clôture de magnifiques Jeux Équestres Mondiaux, haut en émotions, en surprises, en chutes, et rebondissements.

La France a vibré jusqu’au dernier instant avec la finale à 4 de saut d’obstacles. Le françsi Patrice Delaveau décroche la médaillé d’argent sur Casall Ask, avec 43 centièmes de secondes de temps dépassé, ce qui lui vaut 1 point de pénalité.

Le néerlandais Jeroen Dubbeldam a remporté ce titre mondial en grand artiste de l’équitation, en pilotant 3 chevaux inconnus et en réalisant 4 clear rounds. L’américaine Bizzie Madden prend la troisème place devant le suédois Rolf-Goran Bengtsson restant au pied du podium.

A l’issue de ces deux semaines d’équitation de très haut niveau, la France se voit auréolée de 6 médailles. La Grande Bretagne sort en grande gagnante de ce championnat mondial avec un total de 15 médailles dont 7 d’or, puis les Pays-Bas se placent en seconde nation, avec 18 médailles dont  6 en Or, et enfin l’Allemagne prend la 3ème place des moissonneurs de médailles avec un total de 15 récompenses dont 5 en Or.

La favorite française Penelope Leprevost, grande cavalière de saut, aura laissé une trace dans l’histoire de cette équipe malgré sa sortie à pied dans la demi finale en individuel.

L’équitation sort par la grande porte dans son berceau national et international, de grands champions du coté Cheval ayant été admiré sur la piste. Notons que le Reining a ouvert la porte aux néophytes avec ce spectacle peu académique sur notre vieux continent et avec une belle équipe nationale mixte. Rendez vous dans 4 ans, pour l’éditions des JEM 2018 au Canada dans la ville de Bromont (Province du Québec), deuxième édition hors Europe depuis l’édition de Lexingthon, Kentucky  (USA) en 2010.

Poster un commentaire