samedi 2 mai 2015

PUBLICITÉ

Full Contact – Marine Lievrouw, une Championne d’Europe en interview

Le Samedi 28 mars s’est déroulé au Tréport un gala de full-contact dont un combat féminin pour le titre européen en -50 kg pour la normande Marine Lievrouw qui a raflé la ceinture. Un titre tant attendu pour cette jeune boxeuse de 24 ans mais déjà ultra titrée dont le dernier il y a 15 jours en light contact au Championnat de France à Nantes. Interview.

Marine, peux tu me parler de ton combat du 28 mars ?

Alors mon combat, je l’ai démarré assez rapidement dés le 1er round, je dirais même un peu trop ! Je voulais faire voir que j’étais là mais au 2ème round, l’italienne aussi et j’ai failli craqué psychologiquement. (Elle rit) J’ai essayé de rester concentrée durant les rounds suivants, elle n’avait pas de jambes mais une bonne anglaise. Au 5ème round, je l’ai touché au corps, le combat aurait pu se terminer si je ne m’étais pas précipitée, mais tu sais avec le public derrière, la montée d’adrénaline, je suis partie au quart de tour jusqu’à la fin de ce round. Ensuite durant les 6èmes et 7èmes rounds, j’ai commencé à sortir des jambes, choses que je n’avais pas beaucoup fait pendant les rounds précédents, ces coups sont très bien rentrés. Surtout à la tête où j’ai du en mettre 2 vraiment bien.

Qu’as tu pensé de ta rivale?

C’était une bonne adversaire, elle était présente. Je me suis méfiée jusqu’au bout, je n’ai pas pris de risque, un mauvais coup est vite arrivé. Ce fut une très bonne expérience pour ce 1er combat chez soi, à domicile, et 1er Full Europe au Tréport, mon club.

Comment se prépare mentalement et physiquement pour un combat à domicile ?

J’ai eu beaucoup de pression à gérer durant mon entrée sur le ring, mes proches, la famille, le public etc… Ça met de la pression ! Je me devais de m’entraîner beaucoup donc 2 entraînements par jour (le matin et le soir) avec Fouad Habbani et Gerard Debure. Il faut croire que ça paye ! (Sourire)

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je pratique le full depuis l’âge de 6 ans et demi, aujourd’hui j’en ai 24. J’ai souvent gagné des titres au niveau national, des Championnats de France à plusieurs reprises, au niveau européen, une ceinture européenne en kick light en 2010, puis des médailles de bronze aux seins de l’équipe de France. Et puis il y a cette ceinture européenne en full qui vient s’ajouter. Que demander de plus ?

Et la suite qu’envisages-tu ? Tu continues sur ta lancée ?

Ecoute, oui pourquoi pas refaire un peu de circuit européen avant d’envisager un Championnat du monde !

Tu poursuis en full ? As-tu d’autres objectifs ? Des changements de discipline envisagés après presque 20 ans dans une discipline ?

Oui toujours en full et en équipe de France comme chaque année.

Le full contact en quelques lignes

Le Full Contact, issu du Karaté et de différents arts martiaux, est apparu aux Etats-Unis en 1974. Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique.

Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d’atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.

Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.

La Normandie est un vivier de champions nationaux et internationaux en full contact : Kamel Bacha, Yohann Lemai, Dieter Leclercq, Grégory Larbi notamment… Veronique Legras, ancienne Championne d’Europe en -de 48kilos voit désormais sa relève assurée. La ligue normande, elle, peut conserver son titre de berceau de fulleurs.

Comments
One Response to “Full Contact – Marine Lievrouw, une Championne d’Europe en interview”
  1. Marine dit :

    Merci Emma ;-).