mardi 21 octobre 2014

PUBLICITÉ

Fleury seul en tête de la LFH

A l’issue d’une journée qui se sera disputée de mercredi à dimanche et qui n’a vu que des victoires à domicile, Fleury a conservé seul la tête de la Ligue Féminine de Handball. Nice continue de dégringoler.

Metz 26-25 Nantes

Mercredi devant les caméras de Sport+, Nantes a failli réaliser un bel exploit dans des Arènes qui affichaient une fois de plus un nombre de spectateurs impressionnant (2875 environ). Metz l’emporte finalement d’un but 26-25 grâce une belle série de 5-0 durant le dernier quart d’heure. Avec aucune buteuse à moins de 33% les Dragonnes s’en sorte très bien face à des Nantaises vaillantes qui aurait pu espérer bien mieux avec les 8 buts d’Estelle Nze-Minko et les 6 de Jelena Popovic.

Toulon St-Cyr 25-16 Nîmes

Grosse bouffée d’oxygène pour Toulon face à Nîmes jeudi soir en match avancé. Les varoises s’offrent des Lionnes qui avaient bien débuté la saison mais qui enchainent avec une seconde défaite consécutive. Les Toulonnaises ont surtout su museler la meilleure joueuse de Septembre Mouna Chebbah qui n’a scoré que 2 fois en 13 tentatives, laissant seules au scoring Ayglon et Son, qui n’ont pas pu faire grand-chose avec une équipe qui n’affiche au total que 29% d’efficacité.

Mios Biganos-Bègles 27-25 Nice

Ça va mieux en Gironde où l’UMB-B continue de respirer un peu mieux chaque semaine. Ça va beaucoup moins bien à Nice en revanche qui enchaine une 5e défaite consécutive en 6 journées. L’absence de Cléo Darleux dans les buts n’explique pas tout puisque les Aiglonnes avant déjà commencé leur chute avant la trêve internationale. Les Unionistes ont de leur côté retrouvé une sérial buteuse avec le bon retour de Nelly Carla Alberto au poste de pivot en apportant 5 buts. Alice Lévêque s’impose également un peu plus chaque semaine comme un pilier offensif avec 8 buts à elle seule.

Fleury Loiret 28-19 Le Havre

Vu les résultats précédents, Fleury avait les cartes en main pour prendre seul le leadership de la Ligue Féminine de Handball samedi, chose faite avec cette large victoire sur Le Havre. Particulièrement en forme, Manon Houette a joué une heure complète sans sortir et scoré 9 fois pour 3 pénaltys. La gardienne brésilienne Darly Zoqbi de Paula qui a joué l’intégralité de la rencontre elle aussi continue son duel à distance avec Attingré en effectuant 11 arrêts sur 37 tirs, soit 48% d’efficacité dans la cage.

Issy Paris 25-24 Dijon

Il y a deux façons de voir cette victoire d’IPH contre Dijon : soit elle est logique au vu de l’histoire récente des deux clubs, soit c’est un véritable exploit. En effet, confronté à de nombreuses absences, les Lionnes ne se sont présentées à domicile dimanche qu’avec 10 joueuses dont deux gardiennes. Avec des rotations limitées, Pablo Morel a dû titrer sur la corde et faire jouer un maximum ses cadres parmi lesquelles Stine Oftedal et Marija Jovanovic qui ont assuré respectivement 5 et 9 buts. Coté dijonnais, on peut se mordre les doigts d’être passé à côté d’un nul en encaissant le but de la défaite à 7 secondes de la fin du match. A noter comme chaque semaine l’impressionnante stat des arrêts d’Armelle Attingré avec 52% d’arrêts (11/21).

Au classement, Fleury est seul en tête avec 18 points et suivi par un trio à 16 points constitué de Metz, Nîmes et Issy Paris. Ceux-ci ont creusé un petit trou sur Le Havre 5e (11 points). L’UMB-B continue sa remontée et talonne les Normandes avec 10 points mais reste sous la menace de Toulon et Dijon (9 pts). Les décevantes Niçoises sont avant-dernières avec 8 points et Nantes toujours à la recherche de sa première victoire ferme la marche avec 7 points.

Comments are closed.