dimanche 21 septembre 2014

PUBLICITÉ

Femmes 2 foot, le nouveau rendez-vous foot féminin d’Eurosport

Après avoir lancé Au sein des Bleues pour suivre les exploits de l’Equipe de France féminine de football, Eurosport lance ce lundi 22 septembre le premier talk dédié à l’ensemble du foot féminin, Femmes 2 foot. Au programme : la D1 féminine, la Coupe de France, l’Equipe de France, la Ligue des Champions et comme le dit son présentateur Romain Balland, « les championnats étrangers parce qu’on ne se refusera rien ! »

Diffuseur numéro un du foot féminin, Eurosport innove encore ce lundi 22 septembre en lançant le premier talk 100 % dédié avec chaque lundi une large revue de l’actu présentée par Romain Balland en compagnie de Cecile Locatteli et Candice Prévost.

« Nous sommes très heureux, fiers et motivés à l’idée de lancer cette première au niveau européen dans l’histoire de la télévision, » nous confiait Romain Balland en début de mois. Avec cette émission diffusée à la suite de la soirée foot Ligue 2, le journaliste estime que « c’est dans la continuité d’une case foot où le foot féminin à totalement sa place ! »

football-logo-eurosport-femmes-2-foot-09-2014.jpgLes contenus et sujets seront très diverses et comme c’est une première, l’équipe de l’émission ne se refuse rien et « a envie de tout faire ! » explique son présentateur. « La priorité ira à la D1, nous n’aurons pas tous les matchs et toutes les journées mais nous aurons un nombre d’affiches assez conséquent à traiter. Si on a un match dans le week-end, on reviendra assez longuement dessus et si on peut avoir des images des autres matchs de D1F, on essaiera de les présenter à nos abonnés avec les moyens qui seront à notre disposition. Mais on ne se cantonne pas qu’à ça, on essaiera de montrer des images de la Bundesliga ou du championnat américain voir aussi ce qui est possible avec le championnat anglais, il y a plein de possibilité. On reviendra évidemment sur la Ligue des Champions et l’Equipe de France car il y a une Coupe du Monde en ligne de mire. »

Détenteur des droits pour la Bundesliga, si la chaîne n’est pas encore sûre de pouvoir diffuser des matchs mais des images seront bien évidemment présentes dans Femmes 2 foot car « c’est le championnat majeur en Europe, » explique Romain Balland. Pour l’Angleterre dont les équipes se montrent de plus en plus et sont désormais majoritairement issues des sections féminines des clubs pros masculins (Liverpool, Chelsea, Birmigham, arsenal…), ce sera plus compliqué. En effet, c’est un autre diffuseur qui possède les droits (mais qui ? Puisque personne ne le diffuse…) du coup Eurosport va devoir négocier.

Chaque lundi, l’émission recevra un ou le plus souvent une invitée qui viendra traiter avec l’équipe habituel du foot féminin. Responsable de l’antenne chez Eurosport, Jérôme Papin veut mettre en avant la qualité du programme : « C’est naturel pour moi mais pas forcément pour tout le monde, mais je souhaite que Femmes 2 foot traite le football féminin comme si on parlait d’une émission de foot masculin. » Si Eurosport fait tout son possible durant la saison pour essayer de diffuser tous les clubs, ce qui n’est pas toujours facile en fonction des affiches, des stades ou de la grille, Femmes 2 foot doit être là pour palier à ce manque selon lui : « Grâce à cette émission, on va pouvoir faire des focus et des sujets sur des clubs ou des joueuses moins exposées, aller à la découverte de choses qu’on n’a pas encore vu et j’appelle donc tous les clubs et acteurs majeurs du foot féminin, et aussi les réseaux sociaux influents évidemment, à nous aider dans cette démarche en nous proposant des images, des idées, des contenus ou des interviews. » C’est noté, on sera là !

Rendez-vous donc tous les lundis soir en direct à la sortie du match de Ligue 2 diffusé par Eurosport. Et ce lundi, on sera en coulisse pour cette grande première qui accueillera désormais aussi Patrice Lair comme consultant et Marie-Laure Delie comme première invitée !

Comments are closed.