samedi 12 mars 2016

PUBLICITÉ

Eurocoupe – Bourges et Villeneuve d’Ascq en 1/2 finales

Trois clubs français étaient engagés dans les quarts de finales de l’Eurocoupe : Bourges et Villeneuve viennent d’obtenir leur billet pour les 1/2. On n’attend plus que Basket Landes pour que la fête soit complète !

Villeneuve d’Ascq grâce à la belle performance du match aller

Les nordistes affrontaient le Good Angels Kosice pour faire un pas de plus vers la finale et tenter de conserver leur titre. Si le match aller avait tourné à leur avantage (58-42), ce match retour s’est avéré un peu plus compliqué. Malgré une belle performance de Camille Aubert (12 points, 4 rebonds, 4 interception) arrivée dans l’équipe cette année et avec seulement 3 joueuses au-delà des 5 points (Amant : 13 points et Mahoney : 14 points), les filles de Fred Dusart ont fait la course derrière, tentant malgré tout de ne pas se laisser distancer avec, notamment, une belle remontée dans le 3eme quart. Une réaction qui leur permet de limiter les dégâts et d’obtenir la qualification malgré la victoire de Kosice 68-60

Bourges arrache sa victoire au match retour

Si les Tangos n’ont pas pour habitude de jouer avec le feu en comptant sur le goal average, leur victoire de 10 points au match aller face au Sparta&K M.R. Vidnoje (Russie) a tout de même dû les aider à garder la tête froide dans cette rencontre plus que serrée. Une victoire d’un tout petit point que les Tangos doivent, entre autres, à Jo Leedham très en forme et qui dégaine le double double quand les Berruyères en ont besoin (15 points, 12 rebords, 1 passe et 1 interception) et à la capitaine Céline Dumerc, impériale et qui finit meilleure marqueuse de l’équipe avec 18 points, 3 rebords, 7 passes et 5 interceptions. Dans ces conditions, compliqué pour les Russes d’espérer gagner avec 10 points d’avance. Et c’est finalement Bourges qui remporte ce match retour, validant ainsi son ticket pour le dernier carré.

Ce samedi aura lieu la dernière rencontre de ces quarts de finales de l’Eurocoupe entre Basket Landes et Aluivent Miskolc. Les Landaises partent avec un bel avantage (+24) et devraient donc retrouver Villeneuve en demie tandis que Bourges affrontera Kayseri.

Comments are closed.