vendredi 14 décembre 2018

PUBLICITÉ

EHF Euro 2018 – Laura Flippes : « Contente de retrouver entièrement mon jeu. »

Postée comme ailière droite dans un premier temps, la gauchère Laura Flippes a finalement évolué au poste d’arrière droite une grande partie du match Serbie-France. Et la messine y a démontré toute l’étendue de sa polyvalence. En attaque comme en défense.

On vous a vu partout ce soir, contre-attaques, défense, récupération de balles, comment expliquez-vous cela ?

J’ai pu profiter de toutes mes qualités aujourd’hui, j’ai eu la chance de faire un bon match à l’aile comme à l’arrière et même en défense, « gratter des balles », c’est ce que je fais quotidiennement et j’étais contente de retrouver entièrement mon jeu sur un match comme ça.

« La victoire est là et il faut savoir la savourer ! »

Avec à la clé un record de buts dans cet Euro pour l’Equipe de France ?

Oui c’est vrai ce n’est pas arrivé souvent que l’on marque autant de buts, on a su dérouler notre jeu en attaque. Après je trouve qu’on prend un petit peu trop de buts,mais la victoire est là et il faut savoir la savourer !

On a eu le sentiment que vous étiez sur un nuage en 2e mi-temps, tout se passait facilement ?

Oui peut-être qu’en première mi-temps, on avait un peu la pression malgré tout, on jouait notre place en demi-finale et puis finalement à la mi-temps, on est passé au-dessus de l’événement et on s’est dit : si on ne joue pas, on gagnera jamais ! Du coup, on s’est complètement lâché en seconde période, ce qui a permis un tel score !

Qu’avez-vous ressentie en voyant les autres résultats du groupe ?

C’est vrai qu’on avec la défaite du Monténégro, on se disait c’est positif pour nous et puis finalement on voit la Suède gagner et bien gagner ! Du coup, on n’avait pas vraiment de marge de manœuvre en cas de défaite. Mais d’un autre côté, ça nous a encore plus motivé parce qu’on ne voulait pas qu’on nous donne la demi-finale,on avait envie de la chercher et c’est ce qu’on a fait ce soir !

Comments are closed.