lundi 10 décembre 2018

PUBLICITÉ

EHF EURO 2018 – La Russie file en demie

Embed from Getty Images

Lors de l’autre rencontre du groupe II de ce dimanche 9 Décembre qui opposait la Russie à la Serbie, ce qont les Russes ont dominé les Serbes 29-25.


En première mi-temps, les deux  formations se rendent coup pour coup. Le jeu est construit classiquement, on fait tourner jusqu’aux ailes et/ou on fait une bonne passe au pivot. Pour le jeu aux ailes, les Serbes se démarquent bien et notamment avec Katarina Krpez Slezak, auteure de 7 buts dans le match.

Le jeu est propre mais les contacts sont rugueux, nous n’avons pas affaire à deux nations de l’Est pour rien ! Les Russes prennent le large à la 20e minute grâce à leur capitaine Daria Dmitrieva (7/9). Résultat, elles mènent 13-16 à la mi-temps.

Qui peut battre la Russie ?

En seconde période, les Russes se contentent de gérer leur avance et malgré les bons assauts de l’arrière Jovana Stoiljkovic (5/6), la Serbie ne parvient pas à revenir à hauteur. Les Russes ont toujours 5 ou 6 longueurs d’avance et sont trop fortes encore aujourd’hui, à l’image d’Anna Vyakhireva, élue meilleure joueuse du match avec ses 6 buts.

Vyakhireva : « Nous n’avons pas produit notre meilleur match. »

Malgré cette victoire, l’équipe présente en conférence de presse, ne semble pourtant pas des plus satisfaites. Les Russes en veulent toujours plus ! « Je félicite l’équipe de Serbie qui nous posé des problèmes aujourd’hui, après je pense que nous n’avons pas produit notre meilleur match aujourd’hui, je ne sais pas si c’est parce que nous avons attendu 5 jours entre 2 matchs …  » déclare l’emblématique numéro 13 Anna Vyakhireva, suggérant ainsi que les 5 jours de repos avaient cassé leur rythme.

De plus, elles doivent maintenant enchaîner un autre match contre le Danemark dès ce lundi ! Sûres d’être qualifiées pour les 1/2 finale, elles abordent tout de même cette rencontre plutôt sereinement et il semblerait que l’entraîneur Russe Trefilov soit prêt à « faire tourner son effectif » comme lors du match contre la Slovénie, comme il l’a suggéré en conférence de presse.

Les Serbes, elles aussi doivent enchaîner les matchs ce lundi contre le Monténégro puis après-demain contre la France ! Pas sûr que cela soit à leur goût non plus !

Comments are closed.