dimanche 6 mai 2018

PUBLICITÉ

D2F : Saint-Amand en LFH

La Ligue Féminine de Handball comptera un club du Nord parmi ses équipes la saison prochaine. Le HBCSA Porte du Hainaut a en effet sécurisé sa place de meilleur club VAP en D2F.

Grâce à sa victoire contre le Sambre Avesnois (23-28) combiné à la défaite de Celles-sur-Belle à La Rochelle (34-31) lors de la 20e journée de Division 2 féminine de Handball, le HBC Saint-Amand Porte du Hainaut va accéder pour la première fois de son histoire à l’élite du handball féminin français. La Ligue Féminine accueillera donc une équipe du Nord lors de la saison 2018-2019.

Cette victoire le 30 avril dernier a permis aux Nordistes de s’assurer la place de premier club VAP (Voie d’accession au professionnalisme). Même si le HBCSA ne termine pas Champion de D2F, Mérignac et Plan de Cuques étant devant au classement, l’autre club VAP, Celles Sur Belle, ne peut plus le dépasser avant la fin de saison. Pour fêter cette montée historique en LFH, l’entrée sera gratuite lors de la rencontre de ce samedi 12 mai à 20h30 à la salle Maurice Hugot contre Bouillargues.

Pour rappel le statu VAP, est octroyé aux clubs de D2F qui en font la demande et qui s’engagent à respecter le cahier des charges d’un club de LFH afin d’envisager une montée. Les clubs dotés de ce statu particulier se voient accompagné tout au long de la saison par la FFHB et la LFH pour travailler dans les meilleures conditions en cas de promotion. Seul un club au statut VAP peut monter en LFH à l’issu de la saison. Si plusieurs clubs possèdent ce label, c’est le mieux classé qui obtient son billet.

Comments are closed.