vendredi 7 juillet 2017

PUBLICITÉ

D1F – Juvisy & Paris FC : mariage officialisé

Dès la saison 2017/2018, le Paris FC et le FCF Juvisy ne feront qu’un ! Cette cession des droits du club de l’Essonne à celui de Paris, est une occasion de mettre en commun leur expérience et savoir-faire, afin de devenir plus compétitif sur la scène nationale et européenne. 

En discussion depuis plusieurs mois, le FCF Juvisy a confirmé par un communiqué que la fusion entre le club essonnien et le club parisien de National, a bien eu lieu.  « Le FCF Juvisy Essonne et le Paris FC ont le plaisir de vous annoncer l’officialisation de la cession des droits du FCF Juvisy Essonne au Paris Football Club. »

Créé en 1971, le Football Club Féminin Juvisy Essonne évolue en D1 féminine depuis 1987 et se présente comme l’un des meilleurs clubs français, comptant par ailleurs plusieurs joueuses internationales dont les françaises Gaëtane Thiney (photo), Kadidiatou Diani, Aïssatou Tounkara et Camille Catala, en routent pour l’Euro 2017.

Le communiqué explique cette décision par le fait que « le statut amateur de Juvisy ne lui permet plus aujourd’hui de rivaliser avec les clubs professionnels qui se développent à grande vitesse. Afin de grandir face à ces clubs, rester compétitif et retrouver l’UEFA Women’s Champions League, obtenir le statut professionnel est une nécessité. L’expertise du haut niveau masculin et le professionnalisme du Paris FC favorisera la structuration du club et son développement. Devenir le premier club formateur masculin et féminin de France sera l’un des objectifs et la mise en commun des infrastructures facilitera son développement. »

Le club féminin, porté par Gaëtane Thiney, affirme que cette fusion ne fera pas disparaître le nom Juvisy Essonne, puisqu’il sera représenté sur les tenues officielles du club, ainsi que sur les supports de communication. De plus, l’équipe féminine continuera de jouer ses rencontres au stade Robert Bobin de Bondoufle, même s’il n’est pas impossible que quelques rencontres se disputent au stade Charléty à Paris qu’occupent les hommes du Paris FC. Enfin, les maillots, qui seront très prochainement dévoilés, respecteront l’histoire et l’identité de chacun. 

Par ailleurs, le FCF Juvisy gardera sous le nom du Paris FC, son histoire et son palmarès : 6 titres de champion de France, 4 participations à l’UEFA Women’s Champions League dont une demi-finale en 2013, perdue contre Lyon.  

Du côté de la présidence : Pierre Ferracci reste Président du Paris FC, Pierre Dréossi poursuit au poste de Manager Général, tandis que Marie-Christine Terroni, ancienne présidente du FCF Juvisy Essonne, sera Présidente du Paris FC Féminines.

 

Les dernières infos mercato des Juvisiennes : 

Elisa de Almeida, 19 ans, issue de la formation juvisienne, signe son premier contrat de deux ans. 

Sophie Vaysse prolonge et signe un contrat de deux ans, tout comme Charlotte Bilbault.

La gardienne Karima Benameur prolonge d’un an, c’est le cas également pour Julie Soyer et Léa Declercq.

Pour rappel, l’équipe est désormais entraînée par Pascal Gouzenes, qui avait déjà été à la tête de l’équipe entre 2013 et 2015. 

Comments are closed.