My Twitter Feed

mercredi 1 juillet 2015

PUBLICITÉ

CSI 3* – Canteleu : retour de la championne olympique, Alexandra Ledermann.

Le CSI 3* de Saut d’Obstacle de Canteleu (76) qui s’est déroulé ce week-end a vu le retour d’Alexandra Ledermann à la compétition dans cette catégorie.

Du jeudi 25 au dimanche 28 juin, s’est tenu à Canteleu, en Seine-Maritime, la 16ème édition du concours international de Sauts d’obstacles comprenant une très belle épreuve du circuit Top 7 réservée aux chevaux âgés de 7 ans, une dizaine d’épreuve CSI 1, 2 et 3* ainsi que l’impressionnante épreuve de Puissance, une sorte d’épreuve de saut hauteur à cheval d’un seul obstacle avec un record atteint cette année à 2m15, le tout accueilli par un public de 10 000 personnes.

Notons que dimanche, lors du septième Grand Prix CSI 3*, après près de dix ans d’absence, Alexandra Ledermann s’est classée 7ème avec Requiem de Talma. Fait encore plus rare à ce niveau, deux vainqueurs ex aequo, remporte ce GP CSI 3*, Bernard Briand Chevalier sur Qadillac du Heup et Nicolas Deseuzes sur Quilane de Lézeaux, avec un chrono du barrage à 38’11. La 3ème place est revenu à Bruno Broucqsault (ndlr : champion du monde 2004) sur Robin d’Epic avec un chrono final à 40.53.

Rappelons qu’Alexandra Ledermann est la première femme à avoir accroché le titre européen avec Rochet M en 1999 ainsi que la médaille de bronze à Atlanta en 1996. Après s’être classés récemment à Chantilly et à Deauville en CSI 2*, et avec cette 7ème place en CSI 3*, Alexandra Ledermann semble bel et bien de retour sur les paddocks avec Requiem de Talma, cheval de race selle français de 10 ans par CENTO et JOYEUSE par QREDO DE PAULSTRA.

Vous pourrez suivre ce couple prometteur sur les CSI 3* de Royan du 31 juillet au 3 aout, et sur le CSI 3* de Saint Lô, du 7 au 16 août 2015.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :