mardi 23 octobre 2018

PUBLICITÉ

Coupe EHF : Besançon qualifié, Nantes éliminé par Paris

Dans le duel franco-français qui opposait Nantes à Paris 92, les Lionnes ont éliminé les Roses après avoir pourtant perdu le match aller de 5 buts. Besançon s’est aussi qualifié pour le 3e tour de cette Coupe EHF.

Après la victoire face à Paris 92 (31-26), les Nantaises savaient que le retour au palais de Sport Robert Charpentier d’Issy les Moulineaux n’aurait rien d’une partie de plaisir. Et les Lionnes l’ont prouvé en remportant le match retour 23-18, ce qui leur permet de se qualifier grâce à la différence de buts (moins de buts encaissé par Paris 92). Malgré l’absence de Tamara Horacek, Crina Pinte (photo) a a assuré en attaque (9 buts) et la défense des franciliennes n’a pas permis aux joueuses de Fred Bougeant de se distinguer en attaque. Le tirage au sort effectué ce mardi 23 octobre a désigné le club Danois du Team Esbjerg pour affronter les Lionnes au 3e tour.

Les 8 buts d’écart de Besançon au match aller (31-23) avait laissé un matelas suffisant pour la match retour à Fredrikstad (Norvège). Car avec des nombreuses absences, Raphaëlle Tervel a dû composer comme elle a pu et la défaite 26-22 en terre viking est donc honorable. Elle permet aux Bisontine de se qualifier pour le 3e tour lors duquel elles affronteront le MKS Perla Lublin, 3e actuellement du championnat de Pologne.

Comments are closed.