My Twitter Feed

samedi 26 août 2017

PUBLICITÉ

Coco Ho s’impose à Anglet, Anderson à Lacanau

Deux épreuves du circuit WSL Qualifying Series avaient lieu en France en ce mois d’août. Lacanau et Anglet ont donc accueilli les surfeuses en quête de points pour tenter de conserver leur place sur le Championship Tour, ou de la gagner.

Le Caraïbos Lacanau Pro du 15 au 20 août a sacré l’Australienne Philippa Anderson en finale face à l’Américaine Kirra Pinkerton grâce à une meilleure vague ! En effet, les deux surfeuses ont marqué exactement le même nombre de points (12.66) mais c’est grâce à une vague notée 8.33 que l’Australienne l’emporte. Les Françaises n’ont pas vraiment brillé sur le spot girondin puisque Tessa Thyssen et Vahine Fierro s’y sont arrêtées en quart de finale alors que Justine Dupont est sortie dès le 4e tour. Maud Le Car, Juliette Brice, Marion Philippe et Ilonna Rondi ont vu leur épreuve s’arrêter lors du 3e tour.

Heureusement pour Maud Le Car, ça a mieux marché sur la côte Basque. A Anglet du 22 au 26 août, la Française s’est inclinée en finale face à l’Hawaïenne Coco Ho (11.40 vs 10.36 – photo). Sur sa plage d’origine, Pauline Ado n’a pu faire mieux qu’une demi-finale, battue par Maud Le Car. Tessa Thyssen s’est de son côté hissée jusqu’au 3e tour.

Au classement de ce circuit QS, et après déjà 31 épreuves disputées, les Françaises ne sont pas bien placées. Pauline Ado gagne une place mais ne se retrouve que 13e et il va falloir aller gratter d’autres gros points d’ici la fin de saison. Maud Le Car, malgré sa grande forme ces dernières semaines ne pointe qu’en 28e position et il faut aller chercher derrière elle pour retrouver d’autres françaises parmi le TOP 100 : Tessa Thyssen (30e), Justine Dupont (41e) et Vahine Fierro (55e).

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :