dimanche 25 juin 2017

PUBLICITÉ

Clermont7s – La 4e place pour la France

Ce week-end se jouait le dernier tournoi de rugby à 7 de la saison internationale au Stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Les Françaises ont échoué au pied du podium en terminant à la 4e place.

Le groupe de l’Equipe de France était orpheline de Fanny Horta et Camille Grassineau, deux joueuses emblématiques du rugby à 7, blessées et mises au repos. Malgré leurs absences, elles ont très bien débuté le tournoi samedi, en s’imposant contre les Iles Fidjis (31 à 14) puis contre l’Espagne (12 à 7). En début de soirée, l’ogre Australien a eu du mal à en découdre face aux « Enragées », en gagnant 20 à 17.

Ce dimanche, le quart de finale face aux Russes a été du plus stressant, car il a fallut attendre la deuxième mi-temps pour que les Bleues trouvent le chemin de l’en-but par deux fois, pour finalement s’imposer 10 à 7. En demi-finale, face à la Nouvelle-Zélande, l’exploit tant attendu n’a pas eu lieu et les « Enragées » s’inclinent logiquement 21 à 7.

Pour la petite finale, elles affrontaient les Championnes en titre, le Canada. Ces dernières ont démontré toute leur supériorité avec d’un coté, un quadruplé de la numéro 6, Charity Williams, et de l’autre la réussite face aux poteaux de la capitaine Ghislaine Landry. Amédée Montserrat sera la seule tricolore à aplatir derrière la ligne, et aura été exemplaire tout au long du week-end, par sa détermination et son expérience. Les Françaises s’inclinent 36 à 7.

Les Bleues terminent sur une belle 4e place méritée derrière les 3 meilleures nations du monde. Elles ont démontré de très belles phases de jeu tant en attaque qu’en défense. La Nouvelle Zélande gagne le tournoi en corrigeant les Aussies 22 à 17

Classement final :
1. Nouvelle-Zélande
2. Australie
3. Canada
4. France
5. Iles Fidjis
6. USA
7. Russie
8. Irlande
9. Espagne
10. Japon
11. Brésil
12. Angleterre

Comments are closed.