samedi 14 octobre 2017

PUBLICITÉ

Celine Dumerc remporte le Trophée Alain Gilles 2017

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket qui s’est déroulée ce samedi 14 octobre à Saint-Etienne, Céline Dumerc est devenue la première femme à rempoter les Trophée Alain Gilles de Basketteur(euse) de l’année.

(Info FFBB)

Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles récompensant le meilleur basketteur français de l’année a été dévoilé ce jour à l’Assemblé Générale de la FFBB à Saint-Etienne. Il s’agit de Celine Dumerc qui devient la première femme a remporté ce trophée depuis sa création. Elle succède à Nando De Colo. Un titre de plus pour la recordwoman de sélections en Équipe de France (262) qui a effectué une magnifique saison avec son nouveau club de Basket Landes et remporté une médaille d’argent avec les Bleues lors de l’EuroBasket Women 2017 en juin dernier.

Si le vote aura été plus serré qu’en 2015 et en 2016, Céline Dumerc s’est malgré tout imposée avec une certaine marge. Chaque membre du jury était invité à présenter son tiercé de tête afin de distribuer les 10 points (1ère place), 7 points (2e place) et 5 points (3e place). Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2016/17 et lors des compétitions internationales de 2017 ont été prises en compte.

Avec 12,8 points, 4,0 rebonds et 6,6 passes décisives de moyenne en LFB, Céline Dumerc a livré le meilleur exercice statistique de sa carrière et aura été déterminante dans le parcours des Bleues et l’obtention de la médaille de vice-champion d’Europe. Sa popularité et son impact sur les réseaux sociaux sont aussi à souligner. « Cap’s ».

Encore en LF2 il y a cinq ans, la première saison d’Héléna Ciak a l’étranger a visiblement marqué les esprits, elle prend la deuxième place. Meilleur marqueur français en NBA et meilleur marqueur des Bleus à l’EuroBasket, Evan Fournier complète le podium 2017.

Comments are closed.