samedi 5 décembre 2015

PUBLICITÉ

Athlètes de l’année : le marteau fait une percée

Ce vendredi 4 décembre marquait la clôture des votes des internautes pour l’élection des Athlètes de l’Année par la Fédération Française d’Athlétisme. En voici les résultats avec une mention spéciale aux lanceuses de marteau Alexandra Tervenier et Audrey Ciofani.

(Info FF Athlétisme)

Plus de 7000 internautes ont voté pour leurs Athlètes de l’année 2015 sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme. Une année faste pour le marteau féminin, puisque les deux catégories féminines ont couronné une lanceuse.

Athlète féminine de l’année : Alexandra Tavernier 45,39% des votes
(2ème Renelle Lamotte avec 21,44% et 3ème Nathalie Mauclair avec 12,99%)

« Je suis à moitié surprise. Je suis contente de voir que les gens ont conscience de la valeur de ma médaille à Pékin et de l’importance de ce championnat. En plus, Audrey Ciofani a aussi gagné chez les – de 23 ans. Ça prouve que l’école du marteau français tient la route. Le regard des gens sur les lancers et, plus globalement, sur les concours, est en train d’évoluer. Je fête mes vingt-deux ans le 13 décembre prochain. Ce trophée, c’est le plus beau cadeau d’anniversaire qu’on pouvait me faire ! »

athletisme-marteau-alexandra-tavernier-trophee-12-2015

Espoir féminine de l’année : Audrey Ciofani avec 23,87% des votes
(2ème Laura Valette avec 14,18% des votes et 3ème Elsa Racasan avec 12,51%)

« Je ne m’attendais pas à gagner car ma discipline n’est pas forcément très médiatisée. Je suis donc très agréablement surprise ! Avec également la victoire d’Alexandra (Tavernier) chez les grandes, c’est une très bonne nouvelle pour les lancers. Moi aussi, j’ai envie de mettre en avant le marteau ! On a fait une super saison et on est récompensées. »

athletisme-marteau-audrey-ciofani-trophee-12-2015

Collectif de l’année : Relais 4x400m féminin, avec 26,28% des votes
(2ème Collectif Equipe de France de Cheboksary avec 19,48% et 3ème Equipe de France masculine de trail avec 18,79%)

Agnès Raharolahy, au nom du 4×400 m féminin : « Quand j’ai vu la liste des collectifs nominés, je pensais que la première place reviendrait à l’équipe de France troisième des championnats d’Europe par équipes à Cheboksary. Finalement, c’est encore nous ! On a enchaîné deux titres consécutifs au niveau européen, en plein air en 2014 puis en salle en 2015. Ça a dû jouer. Aux Mondiaux, malgré une petite cascade, on a quand même fait un beau parcours. Je pense que les gens apprécient notre relais parce qu’on est toutes des filles plutôt naturelles et faciles d’accès. On fait de l’athlé parce qu’on aime ça ! Tous les efforts qu’on a faits sont récompensés par ce trophée.»

athletisme-4x400-trophee-12-2015

Poster un commentaire