dimanche 6 décembre 2015

PUBLICITÉ

Alain Portes : « C’est parfait pour le moral des filles. »

Après la grosse victoire des Bleues contre l’Allemagne en ouverture des Championnats du Monde 2015 de Handball, retrouvez les réactions d’Alain Portes, Estelle Nzé Minko, et Allison Pineau.

Alain Portes, sélectionneur :
« Je suis évidemment content, 10 buts d’écart contre l’Allemagne, ce n’est pas tous les jours ! Contre une équipe qui nous avait privés des demi-finales de l’Euro il y a un an, c’est une bonne petite revanche, c’est parfait pour le moral des filles. C’est bien d’être entré dans le tournoi en ayant joué intelligemment, en utilisant nos points forts, en masquant nos points faible et en attaquant sur les faiblesses de l‘adversaire. J’ai trouvé que les filles ont fait un match à la fois courageux et intelligent mais je ne veux pas m’enflammer car le format de la compétition fait qu’on est sûr de rien et que le chemin est encore très long. »

Estelle Nzé Minko, élue meilleure joueuse du match :
« Je suis très contente d’avoir été élue joueuse du match, on est plusieurs à pouvoir prétendre à ce titre ce soir. On a tout livré une belle prestation collective, défensivement et offensivement surtout en première mi-temps. Donc on est ravie de rentrer dans la compétition de cette manière en posant notre style défensif et notre agressivité face à des très bonnes joueuses adverses qui nous avaient déjà chamboulées l’année dernière et qui nous avait stoppées à l‘Euro. Ce soir j’avais encore la haine de l‘Euro dernier où on a été éliminée de la compétition pour un but. J’ai envie de jouer de me régler, j’adore les filles avec qui je joue, j’adore l’équipe, j’adore le projet donc voilà, j’ai envie de réussir cette compét’ ! »

Allison Pineau :
« Je suis contente, j’ai fait un très bon début de match où j’ai tiré l’équipe vers le haut, j’ai mis un peu l‘équipe dans le match. On a senti qu’il y avait un peu crispation dans les dix première minutes donc j’ai pris mes responsabilités et j’ai aussi eu des bonnes situations pour me mettre en bonne position de shoot. C’est bien, j’ai fait ce qu’il y avait à faire et pris les shoots qu’il y avait à prendre. C’est une superbe victoire collective. On a bien vu que l’une après l’autre, chacune prenait le relai. C’est très bien car on aura besoin de tout le monde dans les prochains matchs et tout au long de la compétition. C’est bien parce que ça permet à Alain (Portes) de gérer les joueuses et de donner un peu de temps de jeu à tout le monde parce qu’on va s’attendre forcément à des matchs plus accroché, notamment lundi contre la Corée du Sud. Cette victoire collective montre qu’on a du gaz. »

Comments are closed.