mercredi 15 février 2017

PUBLICITÉ

6 Nations : les Bleues se rattrapent et explosent l’Ecosse

Après sa défaite en Angleterre, l’Equipe de France féminine de rugby a explosé l’Ecosse 55 à 0 lors de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations féminin.

A La Rochelle, au stade Marcel Deflandre, les Bleues se devaient de gagner pour le premier match à domicile. Effectivement, après avoir perdu contre l’Angleterre en début du Tournoi des 6 Nations, elles avaient à cœur de se racheter, et de mettre en place leur jeu habituel face aux écossaises.

Le début est d’une grande intensité dans les combats avec et sans ballon. Mais, en jouant vite et avec trop d’imprécisions, les françaises accumulent les fautes dans le premier quart d’heure, sans permettre pour autant aux écossaises d’inscrire des points. Il faudra attendre la 18e minute pour que la France débloque son compteur par le biais de la Montpelliéraine Safi N’Diaye qui aplatit en coin. Cet essai fut alors le premier d’une longue série ! Il y en aura 2 autres en première mi-temps (Safi N’diaye 18e, Shanon Izard 29e, Lénaig Corson 35e) où les Bleues mènent alors 17-0.

La reprise se fait sur le même rythme et il ne faut faut que 40 secondes à Elodie Poublan pour s’en aller dans l’en-but adverse, grâce à une belle percée dans la défense de Safi N’Diaye. Les francaises continuent de dérouler tout leur talent, en inscrivant 5 autres essais par Elodie Guiglion 46e, Jade Le Pesq 49e et 52e, Caroline Ladagnous 58e et enfin Camille Cabalou à la 65e pour terminer la partie sur le score de 55 à 0.

La prochaine rencontre se jouera contre l’Irlande le 26 février à Dublin.

Poster un commentaire