dimanche 11 février 2018

PUBLICITÉ

6 Nations – Des Bleues dominatrices

Ce samedi, les Françaises affrontaient l’Ecosse au Scotstoun Stadium de Glasgow. Lors du dernier tournoi, les Bleues avaient largement dominé en l’emportant 55-0, maintenant leur invincibilité face aux Écossaises depuis 2011. Les joueuses du chardon ont brisé cette malédiction mais se sont tout de même inclinées 26-3 face au rouleau compresseur bleu.

Un début timide

Sous une pluie torrentielle, le ballon glissait des mains et était impossible à contrôler lors de chaque attaque. D’autant plus que les défenses étaient bien en place des deux côtés. Il a fallu attendre la 31e minute pour que le tableau d’affichage se débloque, à l’initiative de Sarah Law qui a inscrit les trois seuls points de son équipe sur une pénalité face aux poteaux, brisant également leur triste série de zéro point inscrit depuis 2011. Menées 3-0, les Bleues ne se laissent pas faire et réagissent à la 36e minute. Sur une touche proche de la ligne Écossaise, les Bleues ont constitué le maul puis poussé jusqu’à ce qu’Agathe Sochat inscrive son premier essai dans ce tournoi (3-5). La machine est lancée et les Françaises enfoncent ensuite le clou grâce à un fabuleux coup de pied en diagonale de Pauline Bourdon pour l’ailière Cyrielle Bannet qui aplatit dans les dernières secondes de cette mi-temps et qui permet à la Franc de mener 12-3 à la pause.

Bis repetita

Chaque équipe est revenue conquérante ensuite mais face à des Bleues appliquées, ce fut dur pour l’Ecosse d’en imposer. Comme en première mi-temps, il a fallu attendre les dernières minutes pour que le score évolue. Caroline Boujard, encore en grande forme ce soir, a aplatit son essai à la 71e minute (3-19). Puis sur un jeu sur la ligne écossaise Jade Le Pesq a pu sortir le ballon pour aplatir proche des poteaux (3-26). Avec ce 4e essai, la France obtient le point de bonus offensif.
Le staff tricolore a également profité de faire rentrer des joueuses avec peu d’expérience comme Milena Soloch, Emma Coudert, Fiona Lecat et Gabrielle Vernier.

La prochaine rencontre se jouera au stade Furiani de Bastia face aux Italiennes le 24 Février prochain.

Comments are closed.