lundi 11 janvier 2016

PUBLICITÉ

4 buts d’avance pour Issy Paris Hand

A l’issue des soixante premières minutes, Issy Paris Handball compte quatre buts d’avance grâce à sa victoire 24-20 face au RK Podravka Vegeta. Coralie Lassource a fini meilleure marqueuse du match avec neuf buts. Le match retour de 1/8e de finale de Coupe des coupes aura lieu samedi en Croatie.

En huitièmes de finale aller de la coupe des vainqueur de coupes, le club francilien d’Issy Paris Handball recevait le club croate du RK Podravka Vegeta, reversé de Ligue des Champions. Marija Jovanovic blessée au mollet durant le mondial n’était pas dans le groupe comme face à Nîmes mais belle et bien présente sur le banc aux côté de ses coéquipières, montrant son implication de capitaine. Face à un adversaire qui avait posé des difficultés à Fleury plus tôt cette saison, les Parisiennes ont pris un bon départ avant de gérer pour mener 24-20 à l’issue des 60 premières minutes.

Le début de match a été accroché avec un round d’observation de quatre minutes (2-2). A l’issue de celles-ci, les protégées de Pablo Morel ont pris la mesure défensivement de leur adversaire et ont passé un 6-0 grâce à Stine Oftedal et surtout Coralie Lassource (photo) auteur de neuf buts dans la rencontre. Au quart d’heure de jeu, les Croates par l’intermédaite de Dora Krsnik débloquent leur compteur après plus de onze minutes de disette. Après quelques minutes de calme, Issy Paris creuse un nouvel écart pour compter huit buts d’avance à six minutes de la mi-temps (13-5). Après un temps mort judicieux de Goran Mrden, les Croates passent un 7-2 à leur adversaire pour recoller à trois longueurs des parisiennes à la pause (15-12).

Le second acte est lui équilibré où grâce à de beaux arrêts, Armelle Attingré parvient à contenir le duo Dragica Dzono et Marijeta Vidak auteur de 9 des vingt buts croates. Les Parisiennes gèrent tranquillement la fin de match pour au final s’imposer 24-20 et compter quatre longueur d’avance avant le match retour prévu samedi 16 janvier en Croatie.

Les réactions :

Pablo Morel (coach IPH) : « Là bas il va falloir jouer face à un adversaire agressif. Nous avons manqué de caisse. Nous avons fait vingt très bonnes minutes mais cela a été bien difficile de garder le rythme. 4 buts d’avance ça va être très dur et devant environ 2000 personnes, les Croates seront encore plus agressives. Nous manquons d’expérience pour gérer des scores alors il faudra aller là bas avec la mentalité de combattre et courir. Nous ne regarderons le score qu’à l’issue de l’heure de jeu. Marija s’est blessé au mollet durant les Mondiaux. Nous l’avons récupéré blessée mais j’espère bien qu’elle pourra être de retour samedi prochain. »

Karolina Zalewski (ailière droite IPH) : « Nous avons fait un très bon début de match. Nous avons ensuite baissé notre niveau d’agressivité et les Croates ont été remises dans le match. Nous avons eu une bonne défense donc nous avons arraché l’essentiel. Nous avons maintenant une semaine pour récupérer et cela sera une autre histoire samedi prochain. »

Stine Oftedal (demi-centre IPH) : « Nous sommes très satisfaites du match. Nous avons pris un très bon départ même si nos adversaires sont revenues assez proches. Ensuite nous avons contrôlé le match. Le match retour sera très difficile, il y aura une ambiance totalement différente là bas. Nous avons pris un bon départ mais il reste encore beaucoup de travail à faire. »

Hanna Oftedal (arrière droite IPH) : « Nous avons été forte en défense, nos adversaires n’ont marqué que 20 buts donc nous sommes satisfaites. Pour le match retour, nous devront aussi être très performantes en défense. Il y aura des arbitres différents donc peut-être que nous allons avoir un style d’arbitrage différent avec plus d’infériorités numériques. »

Comments are closed.