lundi 7 mai 2018

PUBLICITÉ

VTT – Première victoire pour Julie Bresset

La 3ème étape de la coupe de France de VTT cross country a été remportée ce dimanche à Ussel (Corrèze) par Julie Bresset. Chez les espoirs Loana Lecomte l’a emporté, et Isaure Medde en juniors.

Julie Bresset, multiple championne du monde et championne olympique, a su s’imposer sur le parcours très exigeant proposé par la ville d’Ussel, déjà ville hôte en 2016. Après un bon départ, elle a mené la course du début à la fin en compagnie de la jeune espoir Loana Lecomte. Les deux concurrentes ont réalisé leurs 4 tours de circuit en duo, creusant peu à peu l’écart avec leurs poursuivantes, reléguées à plus d’une minute à l’arrivée.

La bretonne est ensuite parvenue à se défaire de son adversaire juste avant la ligne d’arrivée, et a remporté ainsi sa première victoire après ses deux années d’arrêt.  Elle avait fini respectivement troisième et deuxième lors des deux précédentes manches de Coupe de France. Loana Lecomte, 5ème chez les espoirs lors de l’étape de coupe du monde à Stellenbosch (Afrique du Sud) en mars dernier, a pris la deuxième place devant la championne de France en titre Lucie Urruty.

La course junior a elle été très largement remportée par Isaure Medde, de l’équipe Scott Creuse Oxygène Guéret, qui a devancé Justine Tonso de plus de 2 minutes sur la ligne d’arrivée. Pasquine Vandermouten complète le podium.

La prochaine et dernière manche de cette coupe de France 2018 aura lieu aux Ménuires du 17 au 19 août, quelques semaines après les championnats de France qui se tiendront à Lons-Le-Saunier (Jura) du 20 au 22 juillet.

Classement Coupe de France après 3 manches:

Juniors:
1. Isaure MEDDE (1190 pts)
2. Justine TONSO (1137 pts)
3. Pasquine VANDERMOUTEN (1135 pts)

Espoirs:
1. Lucie URRUTY (1190 pts)
2. Chloé PASSELAND (1109 pts)
3. Coline CLAUZURE (1105 pts)

Scratch U23 et Elites:
1. Julie BRESSET (1171 pts)
2. Lucie URRUTY (1162 pts)
3. Sabrina ENAUX (1124 pts)

Comments are closed.