lundi 2 septembre 2013

PUBLICITÉ

VTT – Les résultats des Mondiaux

Cyclisme - Julie bresset

Ce week-end avaient lieu les Championnats du Monde de VTT à Pietermaritzburg en Afrique du Sud. Comme d’habitude, les françaises ont brillé avec le titre de Julie Bresset notamment.

En Cross-Country, Julie Bresset qui s’était déjà offert en 2012 le doublé titre Olympique – Titre Mondial et conservé sa couronne en attaquant dans le dernier tour de La boucle. Elle devance la Polonaise Maja Wloszczowska de 5 secondes et la Suissesse Esther SÜSS (39 ans !) de plus d’une minute. A noter pour les connaisseurs que la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa est toujours présente sur le circuit et aux avant-postes avec une 8e place à l’âge de 40 ans.

En descente, Emmeline Ragot faisait partie des favorites mais c’est sa plus sérieuse rivale l’Anglaise Rachel Atherton qui l’a emporté en s’imposant en 4:28.043 mettant la Français a plus de 8 secondes ! Avec son temps de 4:36.67, Emmeline Ragot devance de près de 4 secondes l’Australienne Tracey Hannah qui complète le podium en 4:40.438

Chez les espoirs, ça roule pour Pauline Ferrand-Prévost qui de son côté a décroché jeudi la seconde place en Cross-Country.

Comments are closed.