dimanche 9 septembre 2018

PUBLICITÉ

VTT – 1er titre pour mondial pour Kate Courtney

Embed from Getty Images

Les Championnats du monde de VTT, qui se déroulaient à Lenzerheide (Suisse), ont été remportés ce samedi 8 septembre par l’Américaine Kate Courtney (photo) sur un circuit où les Françaises ne sont pas parvenues à peser sur la course.

La course a été dominée au départ par la Danoise Annika Langvad, qui a pris seule la tête assez rapidement. Elle a ensuite été rejointe par la jeune Kate Courtney, championne nationale des États-Unis. Le duo a compté jusqu’à plus d’une minute d’avance sur leur première poursuivante, la Canadienne Emily Batty, jusqu’à ce que Courtney attaque dans le dernier tour. L’Américaine s’est ainsi imposée devant la Danoise, tandis que Batty a pris la 3ème place. Jolanda Neff, la tenante du titre qui espérait briller à domicile, a quant à elle terminé à la 5ème place.

Les 3 Françaises engagées ont connu un jour sans. Ainsi, Pauline Ferrand-Prévot, maillot de championne de France sur les épaules, a été contrainte à l’abandon, elle qui avait fini 4ème en août sur l’étape de Coupe du monde de La Bresse. Julie Bresset a terminé à une décevante 26ème place, mais signe tout de même son retour au plus haut niveau en terminant sa première saison complète après sa pause post Jeux Olympiques. Enfin, Sabrina Enaux s’est classée à la 33ème place.

Comments are closed.