lundi 30 septembre 2019

PUBLICITÉ

Premier titre mondial pour Annemiek van Vleuten

Embed from Getty Images

A près de 37 ans, Annemiek van Vleuten a remporté son premier titre mondial de cyclisme sur route sur les routes du Yorkshire.

Ce samedi 29 septembre, Annemiek van Vleuten a remporté son premier titre de Championne du Monde en Angleterre. Elle a également établi un nouveau record en remportant l’épreuve à 36 ans, 11 mois et 4 jours. Elle détrône ainsi Jeannie Longo, qui avait remporté le titre mondial en 1995 à de 36 ans 11 mois et 20 jours.

La Néerlandaise a bouclé les 150 km du parcours parcours en 4 heures 6 minutes et 5 centièmes, devançant de 2 minutes 15 sa compatriote Anna van der Breggen, et de 2 minutes 28 l’Australienne Amanda Spratt. Partie seule dans la montée de Lofthouse après un peu plus d’une heure de course, la cycliste de la Mitchelton-Scott a tenu bon tout le reste de la course.

C’est le premier titre mondial en ligne pour Annemiek van Vleuten qui avait remporté les contres-la-montre en 2017 et 2018. Elle vient conclure de la plus belle des manières une saison exceptionnelle où elle a remporté son 2e Giro, Liège-Bastogne-Liège et la Strade Bianche.

La première Française, Audrey Cordon-Ragot, a terminé dans le peloton arrivé à 5 minutes et 20 secondes de la lauréate, à la 17e place.

Les résultats complets

Comments are closed.