mercredi 15 août 2018

PUBLICITÉ

Pauline Ferrand-Prévot au rendez-vous

Embed from Getty Images

Avec trois Françaises sélectionnées à Glasgow, la médaille était clairement un objectif, chose que Pauline Ferrand-Prévot a réussi à obtenir en prenant la 2ème place des Championnats Européen 2018.

Sur le parcours du Cathkin Braes Moutain Bike Trails, le suspense n’aura pas été légion avec une Jolanda Neff impériale à Glasgow. Dès la fin du premier tour, la Suissesse se défait de la Française Pauline-Ferrand Prévot et de la Norvégienne Gunn-Rita Dahle, qui à 40 ans, n’a rien à envier à ses concurrentes qui l’entourent.

La bataille semble plutôt se disputer pour la seconde place mais un saut de chaîne fait basculer la course en faveur de la vététiste française. La vétérante du groupe de tête casse sa chaîne lors d’une montée et est obligée de rejoindre la zone de ravitaillement en courant. Ce fait de course permet à la tricolore de s’envoler pour la seconde place puisque ses concurrentes sont à plus d’une minute derrière.

En assurant ses trajectoires, Pauline Ferrand-Prévot ne prend aucun risque dans les derniers tours pour prendre la médaille d’argent, sa première médaille sur un championnat d’Europe, devançant la Belge Githa Michiels. Les deux autres tricolores, Julie Bresset (11ème) et Sabrina Enaux (14ème), n’ont pas réussi à se mêler à la lutte et terminent en dehors du top 10.

Embed from Getty Images

Comments are closed.