lundi 13 août 2018

PUBLICITÉ

Duel Russo-Néerlandais en BMX

Embed from Getty Images

Lors des Championnats Européens qui regroupent pas moins de 12 disciplines entre Berlin et Glasgow, les épreuves de BMX en Ecosse ont vu les Françaises s’arrêter en demi-finale dans un duel qui a surtout opposé les Pays-Bas et la Russie.

Les épreuves de BMX avaient lieu à Glasgow, au Knightswood Park. Seules deux médailles étaient mise en jeu dans les épreuves de Race (course en ligne), une masculine et une féminine qui se sont déroulées les 10 et 11 août.

Dans un sport où les Françaises réussissent régulièrement de belles performances, la première journée à vu 3 tricolores s’affronter dans la première série. Face à deux Néerlandaises qui ont terminée aux deux premières places (Laura Smulders et Merel Smulders), Mathilde Doudoux et Camille Maire ont pris les deux dernières places qualificatives tandis que la 5e et éliminatoire est revenue à Eloïse Francineau. Seule Bleue dans la 3e série, Manon Valentino a pris la 2e place derrière la Danoise Simone Christensen et s’est elle aussi qualifiée pour les demi-finales.

Malheureusement, lors de la 2e journée, les demies n’ont pas sourit aux Françaises alors que Néerlandaises et Russes, présentes en nombre, ont assuré. La première demi-finale a vu Mathilde Doudoux terminer 5e et aux portes de la finale et Manon Valentino, 7e et avant-dernière de la course. Dans la 2e demie, Camille Maire a terminée elle aussi à la plus mauvaise place, la 5e.

En finale, seule la Danoise Simone Christensen pouvait donc se mêler au duel Russie – Pays-Bas. Elle a finalement pris la 2e place derrière la Néerlandaises Laura Smulders et devant la Russe Yaroslava Bondarenko.

Embed from Getty Images

Comments are closed.