My Twitter Feed

samedi 10 juin 2017

PUBLICITÉ

Voile – Médaille de Bronze pour Sebesi et Dubois à Santander

Lors de la finale de Coupe du Monde de Voile qui s’est déroulée à Santander (Epsagne), le duo formé par Lili Sebesi et Albane Dubois a réalisé une très bonne semaine, couronnée par une médaille de bronze en 49er FX. C’est la première médaille du duo sur une régate internationale.

Lili Sebesi* :
« Après notre 5e place lors de l’étape de Coupe d’Europe à Palma et notre nouvelle 5e place lors de l’étape de Coupe du monde de Hyères, nous avions à cœur avec Albane de passer ce cap du Top 5… et on a réussi ! Nous avons abordé le Championnat un peu fatiguées, car nous avons beaucoup travaillé sur notre nouveau bateau, arrivé en mai à Marseille. Nous avons eu des conditions très variées tout au long de la semaine et je crois que notre force est d’avoir réussi à rester extrêmement régulières. Nous n’avons consommé notre joker avec notre plus mauvaise course que hier, et cela a vraiment été bénéfique.

Cela ne fait « que » un an et trois mois que nous naviguons ensemble.  Albane de son côté a un parcours atypique et une progression fulgurante, lorsque l’on sait qu’elle n’avait jamais fait de régate avant son arrivée au Pôle de Marseille, en octobre 2014 ! Tout cela est la preuve qu’avec une détermination sans faille et beaucoup de travail, cela paye ! »

*Propos recueillis par la FF Voile.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :