mardi 8 mai 2012

PUBLICITÉ

Transferts à l’ESBVA-LM : ça bouge !

Après deux saisons difficiles et un changement d’entraîneur au cours de cette saison, Villeneuve d’Ascq a choisi de bouger pour retrouver son rang en Ligue Féminine de Basket la saison prochaine.

(Infos ESBVA-LM)

Villeneuve d’Ascq est particulièrement actif en cette fin de saison sur le marché des transferts. En fin de semaine dernière, l’intérieur américaine Olayinka Sanni a prolongé de deux saisons son contrat avec le club nordiste et a même pris la décision de ne pas retourner jouer en WNBA cet été afin de se concentrer sur le club français.

Hier, le club a annoncé l’arrivée de Jennifer Digbeu en provenance de Bourges. La joueuse a l’avantage de bien connaître la région pour avoir évolué deux saisons à l’USVO entre 2005 et 2007 alors qu’elle débutait sa carrière professionnelle. Elle y a d’ailleurs gagné son premier titre en LFB. Ce poste 4, technique et physique, va permettre à l’ESBVA-LM de densifier son secteur intérieur notamment en défense. Frédéric Dusart pourra s’appuyer sur cette polyvalence et son expérience pour construire une équipe solide et utiliser sa taille sur les extérieurs en poste 3.

Le club qui avait promu Frédéric Dussard au poste de Head Caoch après l’éviction d’Abdou N’Diayae en cours de saison avait déjà annoncé avoir prolongé son contrat. En plus de celà, les dirigeants de Villeneuve ont annoncé les arrivées de Ljubica Drljaca au poste d’Assistante Coach de l’équipe professionnelle et de Mickaël Petipa à celui de Responsable de la Formation de l’ESBVA-LM.

Comments are closed.