My Twitter Feed

samedi 22 septembre 2012

PUBLICITÉ

Open LFB 2012 : Lyon logiquement

Le collectif lyonnais comptant 7 joueuses sur 10 en provenance de Challes les Eaux, 3eme de la saison régulière l’an dernier, il est logique que Lyon se soit imposé contre Arras.

Lyon 75 – 63 Arras
Mi-temps : 42-26

Le match met un peu de temps à se mettre en place et il faut attendre 3 min et un panier de Sandra Dijon pour ouvrir la marque. L’expérience des anciennes de Challes fait sont effet à Lyon qui a récupéré la majeur partie de l’effectif du club dissout. Du coup, les joueuses de Laurent Buffard prennent le match en main. Une main qu’elles vont conserver tout le long du 1er QT, 18-11. Et même si Arras possède un super public, venu avec une fanfare, rien n’y fait. Lyon arrive rapidement à 10 points d’avance. Une avance stable que les lyonnaises vont conserver tranquillement, sans trop forcer et même accentuer, profitant de la maladresse arrageoise. 42-26 à la mi-temps.

La seconde période débute comme la première, le collectif de Lyon tourne bien, normal. Et du coup, progressivement, on atteint les 23 pts d’écart. Pourtant, Arras n’abdique pas et réalise quelques belles actions notamment par Carmona et Badé. Ce qui leur permet de réduire la marque. Mais battu dans tous les domaines, Arras ne peut rien et subit la loi de Lyon, sur qui il faudra compter cette saison, sachant qu’il manque encore Audrey Sauret (blessée) et Mistie Mims (WNBA).

MVP : Mame-Marie Sy-Diop : 1è pts, 6 rebonds, 4 passes décisives.
Le fait : Le collectif de Lyon, est bien huilé, normal 7 des 10 joueuses joueaint déjà ensemble à Challes, 3e de la saison régulière l’an passé.

La réaction de Laurent Buffard (Coach de Lyon) : « C’est pas vraiment une nouvelle équipe que j’ai récupéré. On m’a donné un équipe clé en main de la fusion de deux effectifs : Challes qui fait un excellente saison, et Lyon pour qui ça a été plus difficile. Mais il ne faut pas croire qu’on fait rien. L’alchimie on la travaille, dur au quotidien. (…) J’ai un très bonne équipe, intelligente, j’en suis conscient. Je m’inquiète surtout de la blessure d’Audrey Sauret, qui si elle dure, va nous pénaliser au poste de meneuse. (…) J’attends aussi le retour de Mistie Mims avec impatience, sauf qu’elle va peut-être jouer la finale de la WNBA et dans ce cas revenir le 26, soit le jour du match contre Bourges. J’espère qu’elle sera éliminé avant. »

La réaction de Thibault Petit (Coach d’Arras) : « Mon effectif a beaucoup bougé. Ça va être très compliqué cette saison car beaucoup de nos joueuses sont jeunes. On va avoir à gérer l’Euroligue aussi. L’objectif c’est de s’y faire plaisir, mais on va donner la priorité au Championnat avec l’objectif de gagner un maximum de matchs à domicile devant notre public. »

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :