My Twitter Feed

dimanche 6 octobre 2013

PUBLICITÉ

Open LFB : Jour 1, Journée Boucherie

Le traditionnel Open de la Ligue féminine de Basket a ouvert la saison ce samedi avec quatre rencontres. Résumé de la journée.

13h30
Toulouse 60-73 Mondeville

Pour être très honnête, on a raté cette rencontre. Mais d’après les dires de nos confrères, on n’a rien raté. Du coup on va se baser sur le score et les statistiques. Donc déjà, c’est l’équipe la moins maladroite qui a gagné avec 42% de réussite au tir seulement pour Mondeveille contre 38 pour Toulouse. Les Normandes se sont appuyées sur le trio Vanloo (15 pts, 1 rbd, 1 passe déc. et 3 fautes provoquées), Lassiter (11 pts, 3 rbds, 2 passes déc, 1 interception), Hurt (18 pts, 10 rbds, 2 passes dec). Côté Toulousain, on notera un premier match correct pour Antonija Misura en LFB avec 10 pts, 2 rbds et 4 passes déc.

15h45
Villeneuve d’Ascq 62-58 Basket Landes

Ce match s’est joué « au couteau » et c’est bien le seul de ce samedi. Arrivé à la mi-temps avec un retard de 4 points, les nordistes sont finalement parvenues à l’emporter dans un final haletant. Menées de 5 points à 30 secondes de la fin, Anaïs Le Gluher envoie un trois points à la Dumerc pour recoller à -2 avec 26 secondes à jouer. Sanni manque un de ses lancers mais derrière ce sont ses coéquipières qui récupèrent et c’est au tour de Lokoka de se présenter sur la ligne, et de donner 4 pts aux joueuses de Fred Dussard. Derrière, avec 16 secondes à jouer et un minimum de deux possessions ce sera trop dur pour les Landaises d’autant que Le Gluher se fait contrer sur sa tentative de 3 points.

Dans ce match, les nordistes au poste 2 et 3 n’ayant pas été très performantes, Fred Dussard a choisi de finir la rencontre avec 4 intérieures sur le terrain l’expérimentée Eldebrink à la mène, ce qui a payé puisque Sanni et Meesseman finissent avec respectivement 25 et 31 d’évaluation (17 ptd et 16 rebonds pour la première et 14 pts et AA rebonds pour la deuxième).

Retrouvez lundi les réactions d’après match de Laetiti Kamba, Anais le Gluher, Frdéric Dussard et Olivier Lafargue.

18h
Charleville-Mézières 75-48 Tarbes

Le premier quart-temps tourne rapidement à la boucherie. Tarbes a du mal à trouver des positions de tir, et surtout à être efficace. Du coup, les Flammes Carrolos s’en donne à coeur joie et affiche un joli 26-9 au retour sur le parquet. Un retard que les tarbaises ne combleront jamais puisqu’à la mi-temps, les Ardennaises reviennent au vestiaire avec un +21 (46-25). Comme le dira Cyril Sicsic l’entraineur du TGB en conférence de presse après la renconte, « ce n’est pas Tarbes qu’on a vu jouer. » Mais c’est pourtant son club qui continue de sombrer en seconde période pour finir à 75-48, soit 27 points d’écart. « On a fait un non match (…) On s’est fait malmener en leur laissant trop de shoot ouverts. Charleville était fort et à joué contre le Fantôme de Tarbes. Les ardenaise nous ont marché dessus », ré-enchérira le coach du TGB.

MVP de la rencontre, Ambrosia Anderson termine le match avec une évaluation de 23 : 18 pts, 4 rbds, 2 passe déc, 3 interceptions. Ce qui contribue largement à l’évaluation finale de son équipe entière à 89 ! Coté TGB, c’est donc une déroute totale où seule Janova Rad sort du lot avec une évaluation à 9 avec 13 pts, 5 rbds et 2 interceptions. Cela devait être une saison de renouveau pour le TGB, elle pourrait sembler bien plus longue que prévue.

20h30
Bourges 83-43 Angers

La « Journée Boucherie » s’est terminée sur une large et prévisible victoire ensuite du Tango Bourges Basket. A la fin du 1er QT, les Tangos menaient déjà 27-8 autant vous dire que derrière, ben ça a déroulé bien tranquillement. 45-14 à la mi-temps, on a cru un moment pouvoir aller à 100 mais avec un 65-23 à la fin du 3e on se dit que ça serait cruel pour Angers quand même. Un match donc à sens unique où l’on va vous donner quelques chiffres quand même :

– MVP : Diandra Tchatchouang : Eval 19, 11 pts, 7 rbds, 2 passes déc, 3 interceptions
– Evalutation globale des equipes : Bourges 118 – Angers 20
– Meilleure joueuse d’Angers : Lizanne Murphy : Eval 13, 10 pts, 6 rbds, 2 passes déc, 1 interceptions
– Il faut attendre le 4e QT pour voir enfin Angers marquer à 3 pts par Hejdova qui marquera les 2 seuls longue distance de son équipe (2/11 pour l’équipe entière).

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :