lundi 26 mai 2014

PUBLICITÉ

Montpellier, nouveau champion LFB

Gaëlle Skrela et ses coéquipières offrent le premier titre de champion de France de l'histoire du BLMA.

Les Montpelliéraines avaient laissé une jolie occasion de prendre le titre de champion LFB vendredi soir. Mais les joueuses de Valery Demory étaient de retour avec détermination cet après-midi au Prado et ont de nouveau fait déjouer leur adversaire.

Mises sous pression par la défense encore agressive du BLMA, Bourges a accusé jusqu’à 16 pts de retard dans le dernier quart-temps, la faute à une Gaëlle Skrela en pleine maîtrise, avant de tenter un comeback ultime. Un 3 pts de Paoline Salagnac puis une interception de Céline Dumerc ont permis à Bourges de revenir sur les talons de Montpellier.

Les joueuses de Demory ont failli payer très cher leur mauvaise gestion de fin de match. Mais deux derniers lancers frances de Skrela et une interception/contre-attaque de la même joueuse scellaient la rencontre (44-50).

Montpellier est champion LFB pour la première fois de son histoire et vient de décrocher par la même son billet pour l’Euroleague. Emmeline Ndongue termine quant à elle sa carrière sur cette finale…

The post Montpellier, nouveau champion LFB appeared first on Ladyhoop.

Comments are closed.