vendredi 21 mars 2014

PUBLICITÉ

Mondial Basket 2014 : La France avec le Canada et la Turquie

Basket - France - Céline Dumerc

équipe de France France 3On connaît désormais les adversaires des Braqueuses pour le Mondial 2014 qui se déroulera en Turquie du 27 septembre au 5 octobre. Au terme d’un tirage au sort, la FIBA a présenté les quatre groupes de la compétition. Ceux de la France et de l’Espagne joueront l première phase à Ankara alors que ceux de Team USA et de l’Australie seront accueillis à Istanbul.

Si la France dispose à première vue d’un groupe abordable, il lui faudra pourtant terminé le mieux classé afin d’éviter l’Australie ou Team USA en quart de finale.

La composition des groupes :

Groupe A : Espagne, Rép Tchèque, Brésil, Japon

Groupe B : France, Turquie, Canada, Mozambique

Groupe C : Australie, Biélorussie, Cuba, Corée

Groupe D : USA, Serbie, Chine, Angola

Les réactions :

Valérie Garnier (Entraîneur de l’Équipe de France féminine) :

« Ce n’est pas un tirage simple mais il n’y a jamais de tirage simple. C’est un Championnat du Monde donc il n’y a que les meilleures équipes de la planète. La Turquie jouera à domicile donc ça va être très compliqué. Le Canada est une équipe pas facile à jouer, avec beaucoup de valeurs de combat et qui ne lâche rien. Et le Mozambique c’est l’inconnu pour nous. La formule de la compétition est un petit peu particulière avec un deuxième tour éliminatoire. Ce système fait qu’il y a un attrait important pour la première place, ce qui n’était pas toujours le cas avant. Si on termine deuxième ou troisième on croisera avec le groupe A où il y a de très fortes équipes puis ensuite si on continue en quart de finale, ce sera le premier du groupe C ou D donc certainement l’Australie ou les Etats-Unis. Il va falloir être prêt dès le début de la compétition. »
Patrick Beesley (Directeur Technique National) :
« Ce Championnat du Monde est pour nous l’occasion de confirmer notre quatrième place sur l’échelon mondial. Après les finales aux Jeux Olympiques en 2012 et à l’Euro en 2013, cette compétition est à mi-parcours des JO de Rio en 2016. C’est une étape importante qui doit aider Valérie Garnier à consolider un groupe pour les échéances à venir. On devra viser la première place pour éviter le tour éliminatoire. Nous sommes en train de finaliser les matches de préparation et le programme sera dévoilé d’ici quelques semaines. »

Photo : Ann-Dee

The post Mondial 2014 : La France avec le Canada et la Turquie appeared first on Ladyhoop.

Comments are closed.