lundi 7 octobre 2019

PUBLICITÉ

MAIF Open LFB – Tous les résultats

Basket féminin - La Roche Vendée - Océane Monpierre - Sport Féminin - Femmes de Sport

Après la victoire de l’ASVEL samedi sur Bourges lors du Match des Champions, voici tous les autres résultats de ce MAIF Open LFB 2019. Avec un énorme carton, celui de la Roche Vendée face à Villeneuve d’Ascq.

Samedi 5 octobre

SAINT-AMAND 82 – 73 NANTES REZE
Il a fallu aller en prolongation pour trouver un gagnant à ce premier match de la saison 2019-2020. Emoussées par le match, les Déferlantes sont passées à côté de ces 5 minutes supplémentaires et s’inclinent contre les Nordistes. Ces dernières ont pu compter sur leur duo Kankou Coulibaly – Aaryn Ellenberg qui ont respectivement marqué 14 et 16 points et pris 6 et 5 rebonds. Dommage pour Jacinta Monroe qui avait pourtant claqué un double-double pour Nantes-Rezé, 30 points et 12 rebonds.

BASKET LANDES 71 – 58 CHARLEVILLE MEZIERES
En remportant les 3 premiers quart-temps, Basket Landes a fait l’essentiel de son chemin vers la victoire. Notamment grâce au second remportée 20-11 et au 3e gagné 24-13. Avec un score de 61-40 à l’orée de la dernière période, logique que Basket Landes lâche un peu de leste et perde le dernier (10-18). Mais les 21 points d’avance des Landaises n’ont pas pu être repris. A noter dans cette partie, le double-double de Miranda Ayim : 12 points et 11 rebonds.

Dimanche 6 Octobre

LATTES MONTPELLIER 67 – 59 CHARNAY
Pour sa première sortie en Ligue Féminine de Basket, Charnay n’a pas démérité. Après avoir pris le premier quart-temps (7-13), les Bourguignonnes ont forcément subit la réaction des Gazelles qui ont pris les 3 périodes suivantes pour l’emporter de 8 points.

TARBES 67 – 60 LANDERNEAU
Tarbes s’est fait un peu peur dans cette rencontre en perdant le premier quart-temps 14-19. Rapidement revenue à 26-26 en milieu du 2e, les joueuses de François Gomez ont ensuite pris le leadership avant que Landerneau ne recolle à 43 partout en milieu de 3e. C’est une meilleure fin de 3e quart qui a permis au TGB de prendre les devants pour finalement l’emporter. Avec 15 point et 6 rebonds, Valeriya Berezhynska est élue joueuse de cette partie.

VILLENEUVE D’ASCQ 40 – 100 LA ROCHE VENDEE
Mieux rentrée dans son match, la Roche prend d’entrée un leadership face à l’inefficacité des Nordistes. Dépassées en défense et maladroites en attaque, elles pointes à 24 points de retard à la fin du premier quart (12-36) ! L’écart se creuse à nouveau en début de 2e période lorsque la Roche marque 11 points d’affilé d’entrée de jeu.

Trop loin à la pause (29-63), Villeneuve ne reviendra jamais dans la partie mais montrera un meilleur visage par la suite. Sur les base d’un record de points à la pause, La Roche Vendée n’a finalement pas dépassé les 100 points. Le record de points marqués par une équipe lors d’un match de LFB tient donc toujours. Il est de 115 points et est co-détenu par Valenciennes et Lattes-Montpellier.

Le dernier match de cette journée entre le LDLC ASVEL Féminin et le Tangos Bourges Basket se déroulera le 27 octobre prochain puisque leur rencontre de ce samedi comptait pour le Match des Champions.

Comments are closed.