lundi 27 mai 2013

PUBLICITÉ

LFB : Lyon et Perpignan en régional !!!!

La rumeur autour de Perpignan courrait depuis quelques jours, elle est désormais confirmée par la FFBB, Perpignan est relégué en Championnat Régional, tout comme Lyon.

Les deux équipes avaient disputé les play-offs LFB cette saison et Lyon avait notamment récupéré une bonne partie des joueuse de Challes-les-Eaux qui avait déjà mis la clé sous la porte en fin de saison dernière.

Les deux clubs ont 10 jours pour faire appel de cette décision, et ils le feront sûrement. Mais cela nous amène à réfléchir à la santé financière et/ou la bonne gestion de nos clubs de Ligue Féminine de Basket.

En attendant, Arras et Saint-Amand sont repêchés en LFB. Villeneuve d’Ascq pourrait également récupérer un ticket européen.

Le communiqué paru sur le site de la FFBB :

Le Bureau Fédéral, réuni le 24 mai 2013, a décidé de maintenir la Ligue Féminine de Basket et la Ligue Féminine 2 à 14 clubs pour la prochaine saison malgré les difficultés financières rencontrées par certains clubs dans ces deux divisions.
Il a également décidé de refuser toute dérogation à l’application stricte du règlement fédéral en faveur de l’Union Féminine Angers Basket 49. Sous réserve des décisions de la Commission de Contrôle de Gestion, le Pays d’Aix Basket ASPTT sera, suite à sa demande, engagé en Ligue Féminine 2, les clubs de Arras Pays d’Artois basket Féminin et Saint-Amand Hainaut Basket seront repêchés en LFB.

La Commission de Contrôle de Gestion a également sanctionné les clubs de Perpignan Basket et Lyon Basket Féminin en les relégant en championnat régional. Il est rappelé que chaque club a la possibilité de faire un recours.

Comments are closed.