lundi 15 octobre 2018

PUBLICITÉ

LFB – Les cadors au rendez-vous

Pour cette première journée de championnat disputée dans le cadre du MAIF Open LFB, le suspense et les surprises n’étaient pas de rigueur avec des favoris qui ont fait respecter leur statut à Coubertin. Dans le Match des Champions, Bourges remporte son 1er titre de la saison.

Les cartons du week-end sont au crédit de Lyon et Villeneuve d’Ascq. L’ASVEL s’est facilement défait des tarbaises en infligeant un +13 dès le premier quart-temps. L’écart ne cessera de croître avec le duo Michelle Plouffe et Alysha Clark qui combine 39 points. Les nordistes n’auront pas eu la tâche aussi facile, la faute à des mondevillaises accrocheuses qui céderont en seconde mi-temps sous l’impulsion de l’ailière Angie Bjorklund (21 points, 22 d’évaluation).

Basket Landes entame bien cette nouvelle saison mais si le score est plutôt flatteur, il est surtout trompeur tant l’équipe de Cathy Melain a dû batailler pour se défaire des bretonnes. Durant 30 minutes, l’équipe de Stéphane Leite joue les yeux dans les yeux avec les coéquipières de Céline Dumerc (18 points, 10 passes, 29 d’évaluation) – une nouvelle fois stratosphérique – et cédera seulement dans les dernières minutes mais  les joueuses de Landerneau rentrent sur leurs terres avec de belles certitudes pour la suite de la saison. 

Dans une confrontation déjà importante en vue du maintien, le Hainaut Basket a pris deux points précieux face à un concurrent direct, La Roche Vendée. La clé du match s’est jouée dans la peinture au niveau des rebonds (42 pour le SAHB, 27 pour la Roche Vendée), secteur où Ashley Bruner (7 rebonds) et Batabé Zembaré (7 rebonds) ont excellé. 

Bourges et Charleville Mézières s’affrontaient pour disputer le premier trophée de la saison. Après 20 minutes de jeu, la partie est plutôt équilibrée, l’équipe d’Ana-Maria Filip (12 points, 7 rebonds) résiste bien aux assauts des berruyères. Mais la mi-temps change le visage des Tango, qui, sous la conduite de Marine Johannès (13 points, 8 passes) creuse l’écart au fil des minutes avant de contrôler la rencontre dans les dix dernières minutes et de remporter déjà un titre cette saison.

Les résultats :

Tarbes 40-68 Lyon

Villeneuve d’Ascq 86-58 Mondeville

Basket Landes 84-68 Landerneau

Lattes Montpellier 85-69 Nantes Rezé

Hainaut Basket 73-65 Roche Vendée

Match des champions : 

Bourges 75-67 Charleville Mézières

Le classement interactif

 

 

Comments are closed.