My Twitter Feed

mardi 30 octobre 2012

PUBLICITÉ

LFB : Lattes seul en tête

Ce week-end se jouait la 6ème journée de la LFB, Bourges a de nouveau chuté, à Lyon. Nantes et Lattes-Montpellier l’ont emporté et prennent donc une légère avance au classement.

Villeneuve d’Ascq 50-70 Basket Landes

Avec seulement huit joueuses sur la feuille de match, Frédéric Dussart la coach de l’ESBVA-LM n’a pas pu faire grand-chose. Et si à la mi-temps, les nordistes tenaient encore en rentrant au vestiaire menées de seulement deux points (30-32), le trou s’est sérieusement creusé en seconde période. Le landaises faisant notamment la différence grâce à Anaïs Le Gluher (16 pts et 2 reb) et Valériane Ayayi (15 pts, 9 reb.).

Lyon 44-43 Bourges

Vous en avez pris l’habitude, les matches de Bourges, c’est ultra défensif. Du coup, y a jamais beaucoup de points. Mais comme Lyon s’est aussi mis à défendre… Les deux meilleures joueuses de la rencontre sont donc Mistie Mims (16 pts, 9 rsb, 2 pd, 5 fautes provoquées, 2 interceptions) et Endy Miyem (14 pts, 9 reb, 1 interceptions). Au classement, Bourges fait la mauvaise opération du jour puisque les équipière de Céline Dumerc se retrouvent 3èmes avec 10 pts, dans un gruppetto de 4 équipes.

Aix 63-70 Perpignan

On savait que Perpignan allait jouer bien mieux qu’un promu habituellement, et ce match le confirme. En infligeant un sérieux 16-0 d’entrée aux aixoises, les joueuses de François Gomez se sont mises bien dès le début. Il faut dire que comme Villeneuve, Aix n’alignait qu’une équipe affaiblie avec seulement 7 joueuses sur la feuille de match. Abby Bishop sort de ce match avec un statu de leader des catalanes avec 22 pts, 6 reb, 2 pd et 1 interception.

Charleville 46-63 Lattes

Grâce à ce succès face à des Flammes Carrolos qui n’avaient elles aussi que 7 joueuses à disposition, Lattes-Montpellier reste à la première place de la LFB, avec 6 victoires en 6 rencontres. Une victoire que Valery Demory doit en grande partie à Gaëlle Skréla, qui termine la rencontre avec une évaluation de 27 avec 14 pts, 7 reb, 4 pd et 4 interceptions. Excusez du peu.

Tarbes 65-72 Toulouse

Avec cette victoire, Toulouse, pourtant promu, se donne un peu d’air. Grâce à ce succès qui s’est dessiné surtout dans le 3e QT, le TMB plonge le TGB dans le doute. Avec une seule victoire en 6 rencontres, les joueuses de Cyril Sisic sont à la peine. Et ce, même si Angelica Robinson fait un match hyper complet avec 21 pts, 16 rebonds, 1 interceptions et 5 fautes provoquées : double-double inutile.

Arras 57-52 Hainaut

Ce derby avait des allures de maintien. Et à ce jeu, ce sont les arrageoises qui s’en sorties le mieux à domicile. Notamment grâce à une belle performance de Johanne Gomis-Halilovic avec 16 points, 4 reb, 5 pd et 2 interceptions. Le Hainaut n’a mené que 35 secondes dans cette rencontre avant de courir après le score. Après avoir été mené de 11 pts, les joueuse de Corinne Benintendi échoue finalement à 5. Dommage.

Nantes-Rezé 60-58 Mondeville

2 points, 2 petits points. Hevré Coudray a de quoi enrager. Car si ses joueuses n’avaient pas compté 17 points de retard à un moment donné, peut-être que Mondeveille aurait pu ramener mieux qu’une défaite de Nantes. Surtout avec une Ingrid Tanqueray bien en jambes (17 pts) mais malheureusement un peu trop seule au scoring. Du coup, au lieu de passer le NRB au classement, l’USOM lui permet de prendre seul la 2ème place.

Résultats / Classement

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :