My Twitter Feed

mardi 12 novembre 2013

PUBLICITÉ

LFB J7 : Bourges 1er, Angers et Villeneuve, premières

Cette 7e journée aura vu Villeneuve d’Ascq chuter à domicile, la seule de la journée, Bourges renforcer sa place de leader et Angers décrocher sa première victoire en LFB. Résumé.

Montpellier 80-65 Nantes-Rezé
Nantes, en difficulté, se déplaçait à Lattes mais la tâche était trop grande pour les Déferlantes. Face à un duo Skréla-Sacko (27 points et 9 rebonds pour le duo) et bien aidé par Brémont, Ciak, Robert et Christon (évaluations respectives : 12, 10, 13, et 17), les Gazelles se sont logiquement imposées avec 15 points d’écart. Le Duo Aubert-Michel (16 d’évaluation pour les deux) étant un peu seul côté Nantais qui se déplaçait dans l’Hérault avec seulement 7 joueuses. Montpellier a surtout gagné ce match aux rebonds avec un différentiel de 42 à 25, et dans le 3e quart temps puisqu’à la mi-temps, seuls deux point séparaient les deux équipes (42-40).

Basket Landes 67-56 Toulouse
La victoire des Landaises a été longue à se dessiner puisque la résistance des Toulousaines s’est faite sentir jusque dans le 4e quart temps (48-45 au début de celui-ci). Un match où les lancers francs ont eu leur importance, notamment coté landais (15/24 contre 7/12). Danielle Page n’est pas étrangère à ce succès avec son double-double : 11 points – 13 rebonds, tout comme Carmen Gruzman avec ses 18 points et 4 passes décisives. Basket Landes qui ne se présentait pourtant qu’avec 8 joueuses alors que les 11 Toulousaines ont participé au match, ce qui a un moment aurait pu ou dû jouer sur la fraicheur.

Nice 66-57 Mondeville
Une KB Sharp déchainée (13 pts, 5 rebonds et 6 passes) et un petit trou pour Mondeville en fin de 3e quart temps, et Nice s’impose à domicile. Une victoire précieuse pour les azuréennes qui reviennent à hauteur de leurs adversaires et prennent la 8e place. Les Aiglonnes ont pu aussi compter sur les apports non négligeables de Zohnova, Diallo et Penne alors que les Normandes n’ont su se reposer sur la seule Courtney Hurt, auteur de 22 points, soit près de la moitié de son équipe à elle seule.

Angers 67-64 Tarbes
La première victoire d’Angers en LFB est à l’arraché mais elle est belle et bien là ! Malgré une moins bonne évaluation globale de l’équipe, et un dernier quart temps où Tarbes a bien failli prendre le dessus, les Angevines ont pu compter sur la MVP étrangères de la journée de nos partenaires de Ladyhoop (à découvrir demain sur FDS), Lizanne Murphy. L’américaine et ses 23 points, 8 rebonds, 2 passes décisive et 2 interceptions a été la grande artisane de cette victoire qui ne permet pas à Angers de quitter la dernière place mais au moins de revenir à hauteur de points de Toulouse, Nantes et du Hainaut.

Arras 45-44 Charleville
Le match défensif de la semaine. Avec deux adresses faibles au tir (32% pour Arras et 26% pour Charleville), le match s’est donc joué aux rebonds, où Arras a excellé (53 contre 34) et où Naigouma Coulibaly a régné en maître avec ses 23 prises de balle ! L’homogénéité des marqueuses d’Arras contraste avec la disparité de celles des Flammes qui n’ont compté que sur le trio Bouderra-Monroe-Anderson et leur 31 points à elles trois.

Bourges 83-39 Hainaut
Sans discussion possible, Bourges s’impose dans tous les domaines. Avec seulement 7 joueuses sur la feuille, et un piteux 26% total au tir, les Nordistes avaient peu de chance de venir faire un résultat dans le Berry. Surtout quand Céline Dumerc (MVP française de la journée) finit avec une évaluation de 27 et qu’elle frôle le triple-double : 12 points, 9 passes et 7 rebonds. Les Tangos regardent désormais vers l’Euroligue et leur déplacement à Ekaterinbourg qu’il faudra faire sans Marianna Tolo qui n’a pas obtenu de visa de la part de la Russie (lire par ailleurs).

Villeneuve 58-76 Lyon
Après un début de saison tonitruant, Villeneuve d’Ascq a subi sa première défaite, à domicile. Les Lyonnais ont pu compter sur l’excellent match de 4 joueuses de leur 5 majeur : Diémé, Bass, Diop et Podrug qui apportent à elles quatre 64 points, soit plus que les Nordistes sur toute la rencontre. Lyon conserve donc sa deuxième place au classement et rejoint donc Villeneuve et Lattes dans la chasse aux Bérruyères.

Résultats / Classement

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :