mercredi 11 octobre 2017

PUBLICITÉ

LFB – J3 : Villeneuve joue et gagne enfin

Il a fallu attendre la 3e journée pour voir Villeneuve d’Ascq disputer son premier match de Ligue Féminine de Basket et l’emporter dans le derby du Nord. Le classement est dominé pour le moment par un quatuor.

Bourges 84 – 56 Mondeville

Pour son 2e match de LFB de la saison, Bourges s’est imposé largement contre Mondeville. Les joueuse d’Olivier Lafargues ont pu compter sur une Katherine Plouffe très en forme avec 21 points et 7 rebonds mais aussi sur un secteur intérieur qui a inscrit 36 points contre seulement 18 pour son adversaire.

Roche Vendée 59 – 76 Basket Landes

L’apprentissage est encore difficile pour la Roche qui malgré 3 joueuses au dessus de 10 ponts et une à 9 a vu ce quatuor composé de Mariame Dia (9), Caroline Hériaud (11), Kristen Mann (10 pts) et Milica Ivanovic (12) trop seul à au scoring. En face, les joueuses de Cathy Melain n’ont pas eu beaucoup de scoreuses non plus mais avec les 20 points de Miranda Ayim, les 16 de Cierra Bravard et les 13 de Queralt Casas, cela a fait la différence.

Hainaut 75 – 89 Villeneuve D’ascq

Pour son premier match officiel de LFB de la saison, l’ESBVA s’est offert le derby du Nord face au Hainaut notamment grâce aux 20 points de Pauline Akonga bien épaulée par 4 autres joueuses à plus de 10 points : Virginie Brémont (10), Johanne Gomis (13), Marielle Amant (11) et Mame Marie Sy Diop (13 – photo). Autre point crucial, toutes les Guerrières ont marqué, et ça a compté.

Lyon ASVEL Feminin 68 – 75 Nantes Rezé

Le nouvel AVSEL a eu beau compter sur une Haley Peters en forme avec 26 points et 7 rebonds, c’est bien Les Déferlantes qui sont venues s’imposer à Mado Bonnet. Les joueuse d’Emmanuel Coeuret ont sur se donner collectivement avec 3 joueuses à plus de 10 points dont 18 pour Shona Thorburn et 17 pour Margret Skuballa.

Lattes Montpellier 84 – 72 Tarbes

La sœur de Katrine Plouffe, Michelle, a beau avoir la meilleure évaluation du match avec 34 dont 21 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, c’est bien Lattes Montpellier qui s’est imposé face à Tarbes. Notamment grâce à une meilleure homogénéité de l’effectif où 6 joueuses ont marqué 10 points ou plus.

Nice 45 – 85 Charleville-Mézières

4 scoreuses majeures, un secteur intérieur qui domine outrageusement avec 42 points, et les Flammes Carolo sont allées exploser Nice sur la Côte d’Azur. Sara Cheveaugeon (14 pts), Kalis Loyd (14) et Valeria Berezhynskaya (12) ont parfaitement épaulé Clarissa Dos Santos qui a scoré 17 points.

Au classement, nous avons donc un quatuor en tête composé de Charleville, Basket Landes, Nantes Rezé et Mondeville avec 5 points. Lattes, Lyon, le Hainaut, Nice et Tarbes sont à égalité avec 4 points. Bourges qui n’a disputé que 2 matchs est pour le moment 10e avec 3 points alors que Villeneuve d’Ascq qui a deux matchs en moins ferme la marche mais devraient remonter rapidement. Entre les deux, La Roche Vendée occupe le 11e rang.

Le classement interactif

Photo fournie par Romain Chaïb.

Comments are closed.