dimanche 17 mars 2013

PUBLICITÉ

LFB J23 – Lattes toujours devant Bourges

Le choc de la 23e Journée de Ligue Féminine de Basket opposait Bourges à Lattes-Montpellier. Le leader est venu l’emporter dans le Berry et conserve sa place. Résumé complet de la journée qui voit Toulouse se maintenir.

Bourges 55 – 67 Lattes-Montpellier
La grande dame de cette rencontre s’appelle sans aucun doute Géraldine Robert qui avec un double-double (14 pts, 10 rbds + 1 contre et 1 passe décisive) a mené Lattes vers un succès qui s’est dessiné dès le premier quart temps (15-20). Le coach des héraultaises a pu aussi compter sur un bel apport de son banc (17pts contre 9 pour Bourges) et une adresse meilleure que les berruyères qui ont vu Ndongue et Dumerc bien seules. Les tangos devront relever la tête avant le Final 8 de l’Euroligue qui se déroulera cette semaine en Russie.

Mondeville 50-59 Basket Landes
Le banc a fait la différence dans cette rencontre car si les deux équipes se sont neutralisées à l’intérieur (18 pts chacune), Olivier Lafargue a pu compter sur une équipe où toutes ses joueuses ont scoré. Si Ayayi (11 pts, 7 rbds, 3 pd) et Guzman (18 pts, 5 rbds, 4 pd) sortent du lot coté landais, ce sont Coulibaly (14 pts, 11 rbds) et Paugaite (14 pts, 7 rbds, 2 pd) qui font le boulot coté normand. Sauf qu’avec un adresse générale à seulement 36 % (21/59 au tir), impossible de l’emporter à domicile.

Perpignan 54-64 Lyon
Lyon qui l’emporte à Perpignan, c’est un peu une surprise. Bien emmenées par Danielle Page (13 pts, 10 rbds, 1 pd et 1 interception) et par un banc de touche qui a scoré 35 pts (32 de plus que le banc catalan), les Lyonnaises décrochent une victoire précieuse dans la course aux play-offs.

Toulouse 82-73 Nantes-Rezé
Dans la course aux play-offs, c’est Nantes qui s’est fermé une porte ce week-end en étant défait à Toulouse. Les 20 points de Shegog ont largement participé à cette victoire occitane. Par ce succès, le TMB assure mathématiquement sa place en LFB la saison prochaine alors qu’il reste encore 3 journées de championnat à disputer.

Tarbes 80-44 Charleville
A domicile, le TGB n’a pas fait de cadeau aux ardennaises ! Jovana Rad a bien montré l’exemple à ses équipières avec ses 18 pts, 11 rebonds et 1 contre. Tarbes a totalement dominé la rencontre avec 53% d’adresse au tir, 48 de ses points marqués à l’intérieur et 21 points de son banc de touche (contre respectivement 26 pts et 9 pts pour les Flammes Carrolos).

Arras 66-81 Aix
Le retour de Bruno Blier sur les terres de ses anciens exploits a bien réussi à ses joueuses ! Les aixoises décrochent une belle victoire grâce à son quatuor Gruszczinski-Murphy-Tolo-Francis auteures de quasiment la totalité des points de Pays d’Aix. Arras quant à lui est toujours dans une position très délicate au classement.

Hainaut Basket – Villeneuve d’Ascq
Match mercredi 20 mars à 20h en direct sur LFB TV.

Classement complet

Comments are closed.