My Twitter Feed

jeudi 26 avril 2012

PUBLICITÉ

Lawson-Wade / Mims / Chevaugeon : trio gagnant de la LFB 2011/2012

Chaque année, les meilleures joueuses de la Ligue Féminine de Basket sont élue par les lecteurs du magazine Maxi basket. Cette année, Edwige Lawson-Wade signe un retour gagnant, Mistie Mims double la mise et Sara Chevaugeon s’impose comme meilleure espoir.

(Info LFB)

Réalisé en collaboration avec le mensuel Maxi Basket et l’hebdomadaire BasketNews, le référendum LFB / Maxi Basket récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1992 et après) de la saison. Le sondage a été effectué auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes spécialisés.

Revenue en France après plusieurs saisons à l’étranger (Russie, Israël, Espagne), la meneuse de Lattes Montpellier Edwige Lawson-Wade décroche son premier titre de MVP française. Meilleure espoir en 1997 et 1998, son retour en LFB coïncide avec la très belle saison du BLMA (2e). Son apport dans le collectif de Valéry Demory est incontestable (16.6 d’évaluation, n°1 française). Cet été, elle tentera de qualifier les Bleues pour les Jeux Olympiques de Londres.

Meilleure marqueuse (19.7 points) et meilleure évaluation (20.4) du championnat, Mistie Mims est logiquement désignée MVP étrangère de LFB, pour la deuxième année consécutive. Avec Challes-les-Eaux, l’intérieure a terminé sur le podium de la saison régulière (3e), elle continuera d’ailleurs à faire les beaux jours du club savoyard puisque l’Américaine a prolongé son bail dans la cité thermale.

Sortie du Centre Fédéral il y a moins d’un an, Sara Chevaugeon a réalisé une première saison pleine de promesse. Dans une équipe de haut de tableau, elle a su saisir les opportunités offertes par son entraîneur Aldo Corno. La native de La Rochelle devrait revêtir le maillot bleu cet été avec l’Équipe de France espoirs.

Vous pouvez retrouver les résultats complets de ce référendum dans le magazine BasketNews disponible dans les kiosques dès aujourd’hui (jeudi 26 avril 2012).

Edwige Lawson-Wade
Lattes Montpellier
33 ans / 1m67 / Meneuse
Stats : 13.6 pts, 4.7 pds en 29’

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Mistie Mims
Challes-les-Eaux Basket
27 ans / 1m90 / Intérieure
Stats : 19.7 pts, 7.6 rbds en 34’

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Sara Chevaugeon
Challes-les-Eaux Basket
19 ans / 1m75 / Ailière
Stats : 2.8 pts en 11’

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :