My Twitter Feed

jeudi 7 mars 2013

PUBLICITÉ

La Fédé de Basket lance le programme « Femmes sur tous les terrains »

Après avoir mis « Les Femmes au Cœur du Basket » en 2012, cette année à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes la Fédération Française de BasketBall place les « Femmes sur tous les Terrains ». Le 8 mars prochain, la FFBB sera présente sur tout le territoire, à travers les actions combinées du comité d’organisation de l’EuroBasket Women 2013 et de la Ligue Féminine de Basket.

 (Communiqué de la FFBB)

Lancement officiel du programme « Femmes sur tous les terrains »

Ce programme sociétal porté par des femmes sera présenté aux medias, à l’occasion de la tenue de trois conférences de presse à Vannes, Lille et Nantes et ce dispositif sera dévoilé au grand public, avec la mise en ligne du site internet : www.femmessurtouslesterrains.com

« Femmes sur tous les terrains » a pour objectif de mettre en valeur le lien fort existant entre la pratique du basket-ball et le développement personnel des femmes. Ainsi, les « Trophées Femmes sur tous les terrains » permettront d’identifier, de promouvoir puis d’accompagner des femmes dont les parcours ou initiatives ont valeur d’exemple. Les lauréates seront désignées par un Jury d’expertes et se verront remettre leur Trophée lors des phases finales de l’EuroBasket Women 2013.

Organisation de la 22e journée de LFB

L’ensemble des matches de la 22e journée de championnat de LFB sera joué ce vendredi 8 mars et pour la première fois 3 matches seront diffusés simultanément :

  • Arras – Perpignan (LFB TV, internet)
  • Charleville-Mézières – Toulouse (Ardennes TV, internet)
  • Villeneuve d’Ascq – Bourges (Grand Lille TV, TNT local et accessible TV par box)

Le visuel de l’Open 2013 dévoilé

La Ligue Féminine de BasketBall profitera également de cette journée du 8 mars pour dévoiler le très attendu visuel de l’Open, un évènement réunissant, chaque année sur un lieu unique, les 14 équipes de LFB pour la première journée du championnat.

Jean-Pierre Siutat (Président de la Fédération Française de BasketBall et membre d’honneur du jury de « Femmes sur Tous les Terrains ») : « La place de la femme a toujours été prépondérante dans le paysage du basket français. Nous sommes le premier sport collectif féminin avec 181 167 licenciées (37,36%), et nous sommes régulièrement cités en exemple pour nos actions menées pour et avec les femmes. La Journée Internationale des Femmes a toujours été pour la FFBB l’occasion de mettre en valeur nos joueuses, nos techniciennes, nos officielles et nos dirigeantes. Après avoir organisé à Paris l’Euroleague Women All Star Game en 2009 et mené une action sociale d’une grande ampleur en plaçant « Les Femmes au Cœur du Basket » en 2012, la Fédération a souhaité en 2013 lancer un programme sociétal d’envergure, « Femmes sur tous les terrains », visant à mettre les femmes et leurs actions en lumière. Pour ce 8 mars 2013, la Ligue Féminine de Basket et le Comité d’Organisation de l’EuroBasket Women 2013 ont logiquement été associés à cette journée pour que de nombreuses initiatives voient le jour un peu partout sur le territoire. La Fédération Française de BasketBall, et ses différentes composantes, souhaitent aller encore plus loin dans les années à venir pour que la place des femmes dans le basket ne cesse de grandir. »

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :