mardi 17 décembre 2013

PUBLICITÉ

Fin du conflit en LF2 Basket

La FFBB a annoncé ce soir par le biais d’un communiqué la fin du conflit qui opposait les Président de Clubs de Ligue Féminine 2 et la FFBB avec la réintroduction administrative de Perpignan dans l’anti-chambre de la LFB.

Pour rappel, les Présidents des clubs de LF2 s’était opposés à ce retour et avait décidé collectivement d’un boycott. Pour autant, le règlement de la FFBB pouvant considérer comme forfait ces rencontres boycottées, toutes les équipes s’exposaient donc à une exclusion du championnat pour deux forfaits (l’aller et le retour). Un terrain d’entente à été trouvé lors d’une réunion comme l’explique le communiqué :

Suite à la réunion exceptionnelle qui s’est tenue à la FFBB le 11 décembre 2013 en présence de tous les clubs de Ligue Féminine 2, ces derniers ont décidé de reprendre les rencontres les opposant au Perpignan Basket.

La FFBB se satisfait pleinement de cette position collective.

Un protocole d’accord transactionnel entre la FFBB et les clubs de LF2 vient sceller la fin du conflit. Aussi, les clubs de LF2 se sont engagés à rejouer tous les matches selon le calendrier établi par la Commission Fédérale Sportive.

Ce calendrier est en cours de finalisation. Tous les changements apparaitront sur le site de la FFBB, dans la rubrique championnats. La FFBB accepte de son côté que les forfaits jusqu’ici déclarés ne soient pas comptabilisés.

Le Perpignan Basket disputera sa première rencontre officielle de championnat LF2 en recevant, ce mercredi 18 décembre, le Centre Fédéral de Basket-Ball.

Comments are closed.