My Twitter Feed

jeudi 7 février 2013

PUBLICITÉ

Euroligue Basket : les plays-offs

L’Euroligue a changé le fonctionnement des qualifications pour les play-offs. Avec la fin de la saison régulière cette semaine, les équipes qualifiées sont désormais connues.

Alors qu’avant les équipes qui terminaient dans les premières places de leur groupe étaient automatiquement qualifiées. Le fonctionnement a désormais changé, pour se calquer sur le modèle de ce qui se fait en Eurocoupe.

Du coup, après la phase de groupe où les équipe ne rencontrent que leur adversaires de poule, un classement générales est établi entre toutes les équipes. Et ensuite les meilleures sont qualifiées pour les play-offs.

L’UMCC Ekaterinbourg qui accueillera le Final 8 de cette édition de l’Euroligue termine donc en tête et est qualifié directement pour cette phase finale sans passer par les play-offs.

Bourges, seul club français rescapé de la phase de poule termine 6e et affrontera en 16es de Finale le 11e, le Wisla Can-Pack Cracovie qui a lui terminé 11e.

Les 16es de Finales se dérouleront les 19 et 22 février prochains et si nécessaire la belle aura lieu le 27 février. Les vainqueurs de ces confrontations iront au Final 8 en Russie du 18 au 24 mars prochains.

Les 16es :
Sparta&K M.R. Vidnoje (2) vs. Municipal Targoviste (15)
Fenerbahce (3) vs. Uni Györ (10)
Galatasaray (4) vs. ZVVZ USK Prague (13)
Good Angels Kosice (5) vs. Perfumerias Avenida (12)
Bourges Basket (6) vs. Wisla Can-Pack (11)
Nadezhda (7) vs. CCC Polkowice (10)
Famila Schio (8) vs. Rivas Ecopolis (9)

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :