jeudi 23 janvier 2014

PUBLICITÉ

Euroleague : Bourges se paye Ekaterinburg

CAp'sPour Céline Dumerc, la victoire est exceptionnelle mais reste anecdotique. Pourtant, ce succès de Bourges sur Ekaterinburg s’apparente à un exploit. Face à la plus grosse équipe européenne, les Berruyères n’ont pas craqué et ont parfaitement négocié leur victoire après prolongation.

Les filles de Valérie Garnier ont pris le contrôle de la rencontre grâce à une Marianna Tolo (22 pts et 5 rbds) intraitable sous le cercle. Ni Candace Parker (9 pts et 13 rbds), ni Sandrine Gruda ne sont parvenues à stopper l’intérieure des Tangos. Et le passage en zone n’a rien arrangé aux affaires des Russes puisque Céline Dumerc (16 pts et 7 pds) et Cathy Joens se sont mises à artiller pour donner une bonne avance à leur équipe. Un panier au buzzer du milieu de terrain de Diana Taurasi (23 pts et 4 pds) permettait à Ekat de rester dans le match à la mi-temps. Et au retour de vestiaire, c’est cette même Taurasi qui a sonné la révolte et recollé au score pour emmener tout ce beau monde en prolongation.

La maladresse des Russes dans le money time, notamment celle de Deanna Nolan (16 pts) pourtant insolente dans son jardin en périphérie durant la rencontre, ont profité à Bourges qui s’est appliqué à rentrer ses shoots et ses lancers dans les moments décisifs et garder l’intensité défensive du début de match. Tolo et Dumerc ont scellé le sort d’Ekat et offert une très belle victoire au Prado.

Les résultats de la 8ème journée Euroleague

Photo : Ann-Dee Lamour

Cet article Euroleague J8 : Bourges se paye Ekaterinburg au Prado est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.