lundi 17 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket Groupe D – J3 : La Lituanie pour l’honneur, la Rép Tchèque prend l’avantage

LituanieLituanie 72-67 Biélorussie

La Lituanie n’a finalement pas terminé cet Euro bredouille. En effet, les Lituaniennes ont su venir à bout de la Biélorussie grâce à un excellent dernier quart temps remporté 21 à 12. Cette victoire est cependant à nuancer puisque Rimantas Grigas avait fait tourner son effectif pour ce dernier match du premier tour. Yelena Leuchanka n’ayant joué que 5 minutes, c’est Aliaksandra Tarasava qui, a de nombreuses reprises, a inscrit des paniers importants (16 points) pour son équipe. Sauf qu’en face, les Lituaniennes, déjà éliminées ont joué sans pression. Plus sérieuse aux rebonds et grâce à une excellente Gabriele Gutkauskaite (15 points), la La Lituanie a su prendre l’avantage en fin de match et ne l’a plus lâché. Durant le money time, Inesa Visgaudaite n’a pas tremblé sur la ligne des lancers francs pour sceller définitivement le sort du match. Une victoire intéressante pour ce joli groupe plein d’avenir…

République Tchèque 74-68 Croatie

République Tchèque et Croatie s’affrontaient pour un match à enjeu. Qualifiées pour le second tour, les deux équipes étaient à la recherche de points pour le second tour. Et c’est la République Tchèque qui a pris le dessus sur une équipe croate limitée à l’intérieur. Les Tchèques ont profité de leur domination au rebond pour développer un jeu rapide. Agressives en défense, Katerina Elhotova et ses coéquipières ont également causé de gros soucis offensifs à la Croatie qui a cumulé les balles perdues dans le troisième quart-temps. Les joueuses de Luzor Blazek ont maîtrisé leur fin de match pour conserver l’écart et s’imposer en toute tranquilité.

Cet article Eurobasket Groupe D – J3 : La Lituanie pour l’honneur, la Rép Tchèque prend l’avantage est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.